A L uneACTUALITESinternationalPEOPLESports

Calcio : Angel Di Maria, a réagi à la grave Sanction infligée à la Juventus

Le milieu de terrain offensif de la Juventus Turin, Angel Di Maria, a réagi à la grave sanction infligée au club italien, qui a écopé d’un retrait de 15 points au classement pour des irrégularités financières.

Eliminée de la Ligue des champions et distancée de la course au Scudetto, la Juventus Turin a pris vendredi un gros coup derrière la tête. Soupçonnée de graves irrégularités financières et de non-respect du fair-play financier, la Vieille Dame a écopé d’un retrait au classement de 15 points de la part de la Cour d’appel fédérale. Conséquence au classement, les Bianconeri entraînés par Massimiliano Allegri ont reculé à la neuvième place de la Serie A avec 23 points, à 14 longueurs de l’AS Rome (4e). Autant dire que sous réserve d’un appel qui rendra un avis favorable et lui permettra de limiter la casse, le club basé dans le Piémont peut déjà dire adieu à une qualification à la prochaine C1.

“Je suis arrivé au pire moment”

Après le nul concédé dimanche à domicile contre l’Atalanta Bergame (3-3), pour le compte de la 19e journée de Serie A, Angel Di Maria est revenu sur cette lourde sentence. Interrogé par DAZN, le milieu de terrain offensif argentin reconnaît vivre une période délicate avec la Juventus Turin. Mais le champion du monde 2022 avec l’Albiceleste, en fin de contrat en juin prochain, tient néanmoins à rester fidèle aux Italiens, rejoints libre l’été dernier à la suite de la non-prolongation de son contrat au Paris Saint-Germain. Le joueur de 34 ans ne souhaite pas que cette terrible sanction bouleverse ses plans pour la suite de sa carrière.

3 buts en 14 apparitions

“Je suis arrivé au pire moment de la Juventus ces dernières années, mais la Juventus est géniale. Nous sommes une équipe gagnante. Mon avenir ? Il ne sera pas conditionné par ces vicissitudes. Mes décisions sont prises avant tout pour ma famille, qui est très heureuse ici à Turin. Je suis dans l’un des clubs les plus importants du monde”, a lâché “El Fideo”, trois buts et cinq passes décisives en quatorze matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023.

Laisser un commentaire