Il en faut parfois peu pour mettre à mal l’entente d’un vestiaire. L’Olympique de Marseille en est un bon exemple…
La rencontre disputée lundi par le PSG face aux amateurs du Pays de Cassel en 16es de finale de la Coupe de France pourrait laisser des traces. Malgré une première demi-heure poussive, les Parisiens l’ont pourtant emporté 7-0 avec un quintuplé de Kylian Mbappé. Mais la qualification des champions de France s’est également accompagnée d’un petit psychodrame autour du brassard de capitaine.
Marquinhos préservé sur le banc, Presnel Kimpembe et Marco Verratti sur le flanc, c’est Kylian Mbappé qui portait le brassard. Un choix justifié par Christophe Galtier à l’issue de la rencontre. « On a décidé en début de saison que Kylian Mbappé devait être le second capitaine. Il mérite d’avoir ce brassard quand Marquinhos est absent », a-t-il confié. Ces explications ne semblent pas avoir été du goût de Presnel KImpembe, qui ne s’est pas privé de le faire savoir sur les réseaux sociaux. « Ces dernières heures, j’ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d’éviter de continuer à faire propager de fausses informations à mon égard. Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club« , a-t-il ainsi écrit. De quoi provoquer un malaise que le technicien marseillais a tenté de dissiper en s’entretenant avec son défenseur.
Mais à en croire Daniel Riolo, cette affaire pourrait laisser des traces. Le polémiste de RMC a d’ailleurs prix l’exemple de ce qui est arrivé à l’Olympique de Marseille au début du siècle. « On m’a dit un jour, en parlant de l’OM il y a plus de 10 ans, qu’une affaire de sac à main entre femmes de joueurs dans les tribunes avait déclenché un schisme dans le vestiaire », a-t-il raconté, précisant: « Une femme de joueur avait un sac à main qui coûtait plus cher que l’autre, elle a piqué une crise en demandant pourquoi machine elle a un sac à main qui coûte tant par rapport au sien. Ça veut dire que son mari touche plus. Bim, problème dans le vestiaire… »