A L uneACTUALITESinternationalSports

Dossier Mercato hivernal . DIRECT -Infos : Suivez les infos de Transferts de ce Vendredi 27 janvier…

Le mercato hivernal entre dans la dernière ligne droite. C’est maintenant ou jamais pour Rayan Cherki, Terem Moffi, Bamba Dieng et tous ces joueurs convoités lors de ce marché des transferts. 

VENDREDI 27 JANVIER 2023

👉 Lamouchi devrait s’engager à Cardiff
👉 Tetê négocie avec Leeds et Leicester, Isidor arrive, une 3e offre du PSG pour Cherki
👉 Nice plutôt l’OM pour Moffi
👉 Ivan Ilićà l’OM ça se complique, le Torino en pôle
👉 Une ultime offre du PSG pour Skriniar ?
👉 Nottingham Forest veut Keylor Navas
Voici la légende pour suivre cette journée :
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé
✅ Marcos Alonso prolonge à Barcelone
Marcos Alonso a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2024 selon Fabrizio Romano, avec une année supplémentaire en option.
✅ Aïssa Laidouni (Ferencvaros) signe à l’Union Berlin
Galtier : « Navas ? Aucune décision n’a été prise concernant son avenir »
Cantonné à un rôle de doublure, Keylor Navas n’a disputé que deux matches de Coupe de France avec le PSG cette saison et pourrait faire ses valises cet hiver. Christophe Galtier et le club parisien ne ferment pas la porte au gardien costaricien, sollicité par Nottingham Forest. Si l’entraîneur du PSG assure qu’« aucune décision n’a été prise concernant son avenir », il estime que le club « doit le respecter et l’écouter ».
📢 « J’espère qu’il continuera avec nous » : Xavi encense Ousmane Dembélé
L’ailier international français Ousmane Dembélé est « une pièce fondamentale » du FC Barcelone et un joueur « qui fait la différence dans l’équipe », a assuré vendredi son entraîneur Xavi Hernández.
« Pour moi, c’est un joueur important, un joueur fondamental, différent et qui fait la différence dans l’équipe », a déclaré Xavi à la presse.
« Il est là où il veut être, il se sent aimé, j’essaie de lui donner confiance et il me la rend », a dit Xavi.
L’entraîneur a aussi estimé que l’attaquant avait progressé grâce à un changement dans ses habitudes.
Il « a changé et j’espère qu’il continuera avec nous pendant de nombreuses années », a déclaré l’entraîneur, alors que le contrat du champion du monde 2018 se termine l’année prochaine.
Antoine Kombouaré : « Aujourd’hui, João Victor est prêt à jouer ! » 
Ce vendredi, la troisième recrue de FC Nantes (après Mollet et Hadjam), João Victor a été présenté. Son nouveau coach, Antoine Kombouaré, s’est vu rassurant quant à son état de forme.
❌ Alassane Pléa aurait refusé l’OL
Selon Foot Mercato, toujours très bien renseigné sur l’actualité lyonnaise, Alassane Pléa (29 ans), l’attaquant du Borussia Mönchengladbach, aurait refusé de rejoindre l’OL, son club formateur.
📢 Didier Digard (Nice) évoque le dossier Moffi
Deux jours avant de recevoir Lille en Ligue, le coach niçois Didier Digard a balayé l’actualité de son club vendredi. Dans des propos rapportés par L’Equipe, l’homme a notamment parlé du dossier Terem Moffi, qui tarde à rejoindre la Cote d’Azur. « Je suis assez gêné de parler d’un joueur qui ne fait pas partie de mon effectif. Non, je ne suis pas déçu. Autant je serais vraiment très content s’il nous rejoint, mais je ne peux pas être déçu ».
Mercato. Malo Gusto et Rayan Cherki vont rester à l’OL « jusqu’à la fin de la saison »
Courtisés par Chelsea et le PSG, le latéral droit Malo Gusto et le milieu offensif Rayan Cherki vont rester à l’Olympique Lyonnais lors des six prochains mois, a assuré leur entraîneur, Laurent Blanc, en conférence de presse, vendredi 27 janvier.
✅ Ángel Alarcón prolonge à Barcelone jusqu’en 2025
Le FC Barcelone blinde l’une de ses pépites. Le club a annoncé la prolongation de contrat d’Ángel Alarcón, 18 ans, jusqu’en 2025. Une clause libératoire de 400 millions d’euros est fixée…
✅ Isaac Lihadji (Lille) rejoint l’Angleterre
📢 Wahi serait courtisé mais… 
La pépite de Montpellier est très courtisée cet hiver selon les informations de nos confrères de Foot Mercato. Cepedant, Montpellier n’a pas l’intention de le laisser partir pour le moment et le joueur a envie de rester.
📢 Galtier botte en touche sur le dossier Cherki
Alors que le PSG est en passe de formuler une 3e offre à l’OL pour Cherki, Galtier ne s’est pas étendu sur le sujet en conférence de presse : « Sans faire de langue de bois, on est en période de mercato. Honnêtement, les questions sur le mercato elles sont entre les mains du président et de Luis Campos. Moi, je suis concentré sur la série de matchs qui arrive et on fera le point après la cloture du mercato. On a eu un départ et on cherche à le compenser, mais on verra à la fin du mercato si c’est untel , untel ou personne. »
📢 Arsenal rejette une offre de Monaco pour Lokonga
Selon Foot Mercato, Monaco voulait s’offrir Albert Sambi Lokonga (23 ans) pour 8 millions d’euros. Arsenal a rejeté l’offre pour son milieu de terrain belge sous contrat jusqu’en 2026.
📢​ Christophe Galtier ouvre la porte à Keylor Navas
En conférence de presse pour le match contre Reims, Christophe Galtier est revenu sur le cas de Keylor Navas. Ce dernier est dans le viseur de Nottingham Forest, un intérêt apprécié par le portier parisien.  » Le mercato finit dans 4 jours et je suis très focus pour le match. Keylor est un grand compétiteur, il est exemplaire sur le travail. depuis le début de la saison. Il a été désigné gardien sur la Coupe de France. Il y a aussi ce que lui ressent, et la direction sportive est à l’écoute. On verra au lendemain du mercato la réalité de l’effectif. Mais de part le bonhomme et de part sa carrière, on doit le respecter, et on doit l’écouter « , a confié Galtier

✅​ Sabri Lamouchi retrouve un banc en Angleterre
Alors qu’il ne s’est plus assis sur un banc de touche depuis le 9 août 2021, et une expérience à Al-Duhail SC, Sabri Lamouchi s’est engagé avec Cardiff (D2 anglaise) avec l’objectif de faire remonter la pente à ce club historique du Royaume-Uni.
📢 Laurent Blanc évoque de possibles arrivées
Le coach de l’OL s’est montré flou sur d’éventuelles arrivées à l’OL et affirme vouloir laisser de la place aux jeunes : « Oui Isidor et Skhiri m’intéressent. On avait donné des directions sur les besoins. On voulait un défenseur (Lovren) et une sentinelle, cela n’a pas changé. On a perdu Karl Toko Ekambi donc il faut pallier cela. Je ne peux pas parler de Tetê mais cela peut arriver. Le soucis c’est l’équilibre de l’équipe. Après le 1er février, tous les joueurs qui seront là termineront la saison et s’entraîneront avec nous. Avec deux compétitions, la Coupe et le championnat, il faut aussi créer de la place pour les jeunes et c’est compliqué car on a un effectif même si on va perdre certainement quelques joueurs. On ne les remplacera pas tous numériquement et je ferais de la place pour les jeunes. »
📢 Laurent Blanc affirme avoir des garantis sur Cherki et Gusto
Pistés respectivement par Chelsea et le PSG, Gusto et Cherki animent la fin de mercato de l’OL. Purs produits du centre de formation, ils pourraient partir avant la fin du mercato. Si Aulas semble fermer la porte, Laurent Blanc dit avoir des garantis de la part de ses dirigeants : « Dès que je perds des joueurs que je veux conserver, cela ne me plaît pas. On veut garder nos meilleurs joueurs. Après s’ils sont approchés par de grosses écuries avec des propositions qui font tourner la tête il faut le comprendre. Mais il faut être pragmatiques et faire preuve d’autorité. Des garanties ? Oui, mes dirigeants m’ont dit que les deux finiraient la saison avec Lyon. »
📢 Karl Toko Ekambi devait rester à l’OL
En conférence de presse, Laurent a affirmé que le prêt de Karl Toko Ekambi à Rennes n’était pas dans le plans de base : « Karl Toko Ekambi n’était pas prévu dans le mouvement du mercato hivernal. J’ai la franchise de le dire. »

📢 Laurent Blanc contrarié de la situation, mais optimiste sur la fin du mercato lyonnais.
Présent en conférence de presse pour le match face  à Ajaccio, Laurent Blanc est longuement revenu sur le mercato d’hiver très agité du côté de l’OL. « Je ne pense pas être le fautif de ces agitations. Si j’ose dire, ce qui me désole le plus c’est de préparer ce match dans un climat où tu peux perdre un jouer à tout moment. C’est une période que je n’apprécie pas. » Malgré ses déclarations, l’ancien international français reste confiant sur la fin du mercato lyonnais :  » C’est une période agitée, c’est le mercato qui veut ça. Je dois vous dire que j’aimerais que ça se termine bien, et je pense que ce sera le cas. J’attends avec impatience le 31 au soir « 
📢 Le PSG retourne à l’assaut de Malcom
Alors que l’on pensait l’épisode clos, le PSG continue de travailler sur le dossier Malcom, en cas d’échec avec Cherki, selon L’Equipe. Les négociations entre le Zénith et le club de la capitale auraient repris ce vendredi, mais les Parisiens vont devoir faire face à une marge de manoeuvre économique limitée. On apprend par ailleurs que le board QSI ciblerait également Mattia Zaccagni (27 ans, Lazio, ITA) et Arda Güler (17 ans, Fenerbahce, TUR).
🔴 Saùl à Valence, c’est quasiment fait
D’après les informations de Fabrizio Romano, Valence serait en passe de s’offrir les services en prêt de Saùl. Les négociations progressent rapidement avec le joueur et l’Atletico de Madrid.
🔴 Saùl à Valence, c’est quasiment fait
D’après les informations de Fabrizio Romano, Valence serait en passe de s’offrir les services en prêt de Saùl. Les négociations progressent rapidement avec le joueur et l’Atletico de Madrid.
🔴​ Sean Dyche bientôt le nouvel entraîneur d’Everton ?
Selon Fabrizio Romano, Everton et Sean Dyche seraient entrain de régler les derniers détails d’un contrat valable jusqu’en juin 2025. Pour rappel, Marcelo Bielsa a refusé de s’asseoir sur le banc des Toffees.
🔴 FC Lorient. Accord trouvé pour l’arrivée de l’attaquant marseillais Bamba Dieng
​Le FC Lorient aurait trouvé un accord avec Marseille pour l’arrivée de l’attaquant Bamba Dieng, qui a déjà passé sa visite médicale en milieu de semaine. Le Sénégalais doit désormais signer un contrat de deux ans (plus deux en option). Le montant de la transaction serait d’environ 10 M€, bonus compris.
🔴 FC Lorient. Un accord aurait été trouvé pour l’arrivée de Romain Faivre (Lyon) en prêt
​Le FC Lorient devrait enregistrer sa première recrue de ce mercato hivernal, avec le milieu lyonnais Romain Faivre, qui débarquerait au FCL sous la forme d’un prêt payant jusqu’à la fin de saison.

 

📢 Offre XXL d’Arsenal pour Moises Caicedo
Selon Fabrizio Romano, Arsenal vient de faire une offre de 60 millions de livres sterling pour s’offrir les services de Moises Caicedo. Les Gunners sont en pôle devant Chelsea.
📢 Barcelone anticipe le mercato estival
D’après le Mundo Deportivo, Daichi Kamada serait dans le viseur du FC Barcelone. Libre de tout contrat en juin prochain, le milieu de terrain sera libre de s’engager où il veut.
📢 Marcos Alonso vers une prolongation avec le FC Barcelone
Selon le média espagnol Sport, Marcos Alonso devrait prolonger avec le Barça dans les jours à venir. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’arrière gauche devrait rempiler une année supplémentaire avec une autre année en option.
❌ L’AC Milan s’est retiré du dossier Zaniolo
Courtisé par de nombreux clubs européens, Nicolo Zaniolo n’ira pas au Mialn AC. En effet, le club milanais s’est retiré du dossier à cause d’une forte concurrence en Premier League. Bournemouth aurait proposé 35 millions d’euros (bonus compris) selon le Corriere dello Sport, mais le joueur n’est pas emballé par une signature en outre-Manche.
✅​ Julien Duranville à Dortmund, c’est officiel
Le jeune espoir belge Julien Duranville (16 ans) s’est engagé avec le Borussia Dortmund pour un contrat à long terme. L’attaquant de 16 ans rejoint la Bundesliga pour 8,5 millions d’euros hors bonus.
📢​ Une offre de Galatasaray pour Gravillon
D’après les informations de L’Equipe, Reims aurait reçu une offre de Galatasaray pour Andreaw Gravillon. Celle-ci s’élèverait à 4,5 millions d’euros. Le joueur de 24 ans est sous contrat avec le club rémois jusqu’en juin 2025.
📢 Le PSG revient à la charge pour Cherki
Selon FootMercato,, le PSG va formuler une troisème offre à l’OL pour Rayan Cherki. Si le montant n’a fuité, la logique voudrait qu’il dépasse les 20 millions d’euros. Les Parisiens veulent d’abord se mettre d’accord avec le club avant de négocier avec le joueur.
​📢 FC Lorient. Signera ? Signera pas ? Le drôle d’imbroglio Bamba Dieng
​Déjà dans le viseur des Merlus l’été dernier, le FC Lorient est revenu à la charge cet hiver pour enrôler l’attaquant Marseillais Bamba Dieng, qui souhaiterait rejoindre le FCL. En attendant un accord entre les deux clubs, qui n’a toujours pas été trouvé, le Sénégalais a d’ores et déjà passé sa visite médicale en milieu de semaine… qui aurait révélé une petite particularité à un genou. Les discussions se poursuivent, à désormais quatre jours de la fin du mercato.
🔴 Finalement une bataille Leeds-Leicester pour Tetê ?
Selon Fabrizio Romano, Leicester serait en pôle pour faire signer Tetê. Les deux camps sont dans la phase finale des négociations. Leeds semble légèrement décroché.
🔴 Wilson Isidor vers l’OL ?
Selon L’Equipe,Wilson Isidor aurait fait son choix entre l’OL et Lorient. Le jeune attaquant français aurait été convaincu par les dirigeants rhodaniens. L’opération devrait se faire pour environ 6 millions d’euros. Un renfort offensif très attendu après le départ de Toko-Ekambi et probablement celui de Tetê.

📢 Ça bouge encore à l’OL dans le sens des départs
Selon Hugo Guillemet, un club brésilien tente de s’offrir Tetê. Une destination que pourrait aussi rejoindre Thiago Mendes.
📢 Le Barça a tenté de s’offrir Laimer au nez et à la barbe du Bayern
Sauf surprise, Konrad Laimer devrait rejoindre le Bayern Munich, après la fin de son contrat (juin 2023). On apprend ce vendredi par Bild, que le FC Barcelone a tenté de détourner en Catlogne le transfert du joueur du RB Leipzig, mais ce dernier aurait décliné, avançant qu’il avait déjà donné son accord au club bavarois.
🔴 Montpellier en passe de signer un latéral gauche moldave
Selon France Bleu Hérault, Montpellier est proche de s’attacher les services d’Oleg Reabciuk. Cet arrière gauche de métier évolue à l’Olympiakos depuis 2021. Cette piste menant à ce moldave de 23 ans a été activée après l’échec dans le dossier de l’international marocain Yahia Attiyat Allah.
🔴 Tetê va filer en Angleterre
Selon plusieurs média,Tetê n’est pas présent à l’entraînement ce vendredi matin. Le Brésilien va se rendre en Angleterre pour s’engager, sauf surprise, avec Leeds. Le club ukrainien avait un accord pour casser son prêt avec l’OL, s’il trouvait un club à leur ailier de 22 ans.
🔴 Elis file en MLS
Courtisé par des clubs de Ligue 1 (Stasbourg, Brest), Alberth Elis va finalment filer en MLS et plus précisément à Los Angeles Football Club, selon France Bleu Gironde. L’attaquant du Honduras est prêté avec un option d’achat obligatoire de 5 millions d’euros. Avec les Girondins de Bordeaux, il a joué 40 matches pour 10 petits buts.
📢 Le FCL aurait tenté d’attirer le jeune Bordelais Dilane Bakwa
​A la recherche d’un ailier afin de compenser le départ de Dango Ouattara, parti à Bournemouth, le FC Lorient aurait tenté d’attirer le jeune Bordelais Dilane Bakwa (20 ans), l’une des révélations de la saison en Ligue 2, du côté des Girondins. Selon Sud Ouest, le FCL aurait proposé 12 M€, mais le joueur souhaite rester en Gironde, selon L’Équipe.
🔴​ João Gomes à Wolverhampton, c’est presque fait
Alors que Lyon a fait le forcing pour le faire venir, João Gomes va bien s’engager avec Wolverhampton dans les heures à venir. En contrepartie, Flamengo va toucher environ 17 millions d’euros. Un contrat jusqu’en 2028 attend le milieu de terrain de 21 ans.
 L’OM devrait prêter l’une de ses jeunes promesses
Salim Ben Seghir est prêté par l’OM à Valenciennes sans être question d’option d’achat. Le natif de Saint-Tropez, âgé de 19 ans n’a eu le droit qu’à 8 petites minutes de jeu depuis le début de saison.
🔴 Weston McKennie à Leeds ? Ça brûle
D’après Fabrizio Romano, Leeds United et Weston McKennie ont convenu des conditions personnelles il y a déjà quelques jours. Mais le transfert pourrait capoter si les deux clubs ne parviennent pas à se mettre d’accord, même si la tendance est positive après de longs pourparlers ce jeudi.
🔴 Ousmane Dembélé vers une prolongation avec le Barça
Vraisemblablement dans sa meilleure période avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé à l’intention de poursuivre avec le Barça, selon le média espagnol SPORT. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international français espère entamer, d’ici peu, des discussions avec ses dirigeants pour étendre son aventure catalane.
📢​  Le PSG va-t-il lancer un dernier assaut pour Skriniar ?
Selon plusieurs médias, le PSG aimerait signer Skriniar dès cet hiver. Si le club de la capitale est déjà d’accord avec le joueur, encore faut-il s’accorder avec l’Inter Milan. Pour céder leur défenseur central, les dirigeants milanais demandent en échange un peu plus de 20 millions d’euros. Encore en réflexion, le Paris SG pourrait craquer d’ici la fin du mercato.
✅ Issac Lihadji s’engage avec Sunderland
Écarté depuis le début de saison par l’entrâîneur du LOSC, Issac Lihadji rejoint Sunderland (Championship, ,D2 anglaise). Il restait six mois de contrat à l’ailier de 20 ans.
🔴 Darmian et Calhanoglu vont prolonger à l’Inter Milan
Selon Fabrizio Romano, Matteo Darmian devrait prolonger son contrat jusqu’en juin 2024 avec une option pour une saison supplémentaire. Hakan Calhanoglu devrait suivre très prochainement, alors que les négociations avec Bastoni viennent de débuter.
✅​  En difficulté, l’Ajax Amsterdam licencie son entraîneur Alfred Schreuder
Loin de ses standards dans le championnat néerlandais, l’Ajax Amsterdam (5e) a décidé de licencier son entraîneur Alfred Schreuder, ce jeudi 26 janvier, après une énième contre-performance en championnat.
❌Youssouf Fofana fait une mise au point après ses propos sur le PSG
Invité dans l’émission Quelle Epoque, sur France 2 samedi dernier, l’international français avait affirmé qu’il souhaiterait jouer sous les couleurs du PSG un jour. Youssouf Fofana est revenu sur cet épisode : « C’est un moment de l’émission qui a été retenu. Il a été un peu décontextualisé. On m’a posé une question sur un ton humoristique. J’ai essayé d’y répondre. Je pense que ça n’a pas été bien reçu. J’ai dit que c’était un rêve, je n’ai jamais dit que c’était un objectif. Je n’ai jamais dit que je voulais forcément y aller. Depuis que je suis à Monaco, je n’ai jamais affiché mes ambitions aussi grandement. Ce n’est pas dans cette émission que je vais commencer. » 
📢 Deminguet, Bassette, Gbric… Le point sur les dossiers chauds au SM Caen
​Le mercato d’hiver, qui fermera ses portes mardi 31 janvier, pourrait être agité au SM Caen dans ses dernières heures. Malherbe, qui espère notamment le Lorientais Adrian Grbic sur le front de l’attaque, cherche une solution de transfert pour Jessy Deminguet. Des contacts existent avec plusieurs écuries de Ligue 1, mais aussi étrangères. Le jeune Belge Norman Bassette suscite l’intérêt de nombreux clubs, particulièrement Lille et Lens.
🔴 Ivan Ilić devrait passer sous le nez de l’OM
Alors que l’arrivée d’Ivan Ilić à l’OM était quasiment bouclée, celui-ci aurait choisi une autre destination. Selon plusieurs médias, le joueur de l’Hellas Vérone va s’engager avec le Torino. L’offre supérieure du club italien aurait fait la différence dans la dernière ligne droite du dossier. On parle de 14 millions d’euros hors bonus.
📢​ Tetê attire des clubs de Premier League
Alors que l’Olympique Lyonnais occupe tous les fronts sur cette fin de mercato, c’est au tour de Tetê d’apparaître dans les rumeurs de départ. D’après L’Equipe, deux clubs anglais et un brésilien seraient interressés par l’ailier de l’OL. Le Chakhtior Donetsk ne serait pas contre une vente sèche du Brésilien.

On entre dans la dernière ligne droite du mercato hivernal. Celui-ci se clôturera le 31 janvier à 23h en France, à minuit pour les transferts internationaux. Tout va donc se jouer dans les derniers instants pour les clubs et on pourrait assister à des transferts surprises, puisqu’un départ peut entraîner une arrivée.

Ça peut bouger à Lyon, Marseille et Lorient

Ce vendredi 27 janvier, il faudra garder un œil attentif sur l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Les deux clubs sont au cœur d’un jeu de chaises musicales. À Lyon, Rayan Cherki est courtisé par le PSG, mais Jean-Michel Aulas s’est montré fermé à un départ du jeune attaquant formé au club. Suivez notre direct.

À Marseille, Bamba Dieng était sur le départ. L’attaquant sénégalais avait fait le voyage jusqu’à Lorient, mais il a fait le chemin inverse après un souci lors de sa visite médicale. Tout reste à faire.

Suivez le site ;   www.actuvrai.com                         facebook: actuvrai.com             Pour plus d’informations