A L uneACTUALITESinternationalPEOPLESports

PSG . « Blessure à la Cheville de Neymar », le Message Très Fort de Mbappé à “Ney”

Kylian Mbappé a rebondi à la blessure à la cheville de Neymar, touché dimanche contre Lille et absent pour une durée indéterminée.

Neymar vit une passe délicate. Guère à son avantage depuis son retour de la Coupe du monde 2022 et critiqué pour son attitude après le huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1), l’attaquant brésilien se retrouve sur la touche. Dimanche après-midi, la star du PSG a subi en seconde période une blessure à la cheville contre Lille (4-3), au Parc des Princes. S’il ne souffre d’aucune fracture et seulement d’une entorse, l’ancien Barcelonais devra passer de nouveaux examens afin de connaître notamment la durée de son absence, pour l’heure inconnue.

“Reste fort”

Sorti du silence après le succès contre le LOSC, Neymar a reçu le soutien de l’un de ses coéquipiers. Et pas n’importe lequel, puisque c’est Kylian Mbappé en personne qui s’est exprimé sur la blessure du co-meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao. Au travers d’une story publiée sur Instagram, l’attaquant français de 24 ans a apporté son soutien au “Ney”, pas épargné par les soucis physiques dans les rangs parisiens. “Reste fort Neymar. Toute l’équipe t’attend très bientôt. Vas-y mon frère.” Remplacé sur civière et en pleurs, Neymar a évité sans doute le pire mais ne sera probablement pas disponible pour le nouveau Clasico sur le terrain de l’Olympique de Marseille, dimanche prochain dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

 

“Ce n’était pas une pique”

Interrogé par Prime Video, le champion du monde 2018 est également revenu sur ses propos forts prononcés après la défaite contre le Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions (0-1). Le natif de Bondy a demandé à ses coéquipiers de “bien manger et bien dormir” en prévision du second acte à l’Allianz Arena, le mercredi 8 mars. Le Tricolore prévient qu’il ne visait pas Neymar. “Pour tout le monde. J’ai vu que les gens parlaient de Ney, de ce qui s’est passé. Ce n’était pas une pique. Dans le contexte actuel, on a besoin de tout sauf des piques. C’est un conseil pour tout le monde. Quand on a tout le monde, les équipes ont du souci à se faire. J’espère que Ney va revenir vite. C’est un joueur primordial pour nous.”