Selon le classement de Bloomberg, Elon Musk est redevenu, ce mardi 28 février 2023, l’homme le plus riche du monde. Il ravit ce titre au Français Bernard Arnault, le patron de LVMH.
Avec une fortune estimée à quelque 187 milliards de dollars, Elon Musk est à nouveau devenu, en cette fin du mois de février 2023, l’homme le plus riche du monde. Selon le classement établi par l’agence Bloomberg ce 28 février, le fondateur de Tesla et patron de SpaceX devance le Français Bernard Arnault, qui est lui à la tête d’une fortune de 185 milliards de dollars.
Elon Musk porté par l’action Tesla
Comme l’indique BFMTV, Elon Musk a ces dernières semaines bénéficié de la hausse du cours des actions Tesla, dont il tire une très grande partie de sa fortune.
Ce cours boursier orienté à la hausse est la conséquence d’un récent regain d’optimisme des marchés financiers, qui ont ainsi investi dans des valeurs plus risquées que ces derniers mois, valeurs dont Tesla fait encore partie, malgré des chiffres de ventes en hausse ces derniers mois.
Une autre française dans le top 15
Jeff Bezos (117 milliards de dollars), Bill Gates (114 milliards de dollars) et Warren Buffett (106 milliards de dollars) complètent le top 5 des plus grandes fortunes mondiales.
À noter par ailleurs que la Française Françoise Bettencourt est 12e, avec près de 80 milliards de dollars de fortune. Les frères Alain et Gérard Wertheimer, propriétaires de Chanel, sont eux 24e et 25e, avec une fortune estimée 47 milliards de dollars.