Le Sénégal bat le Benin (1-0), en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 (Can), ce jeudi, au stade international du Caire, en Egypte. Les Lionceaux assurent le minimum grâce au but de Samba Diallo et filent directement en demi-finale. Les hommes de Malick Daf se sont qualifiés par la même occasion à la Coupe du monde de la même catégorie.
La première période de ce match est trop décevant en terme d’occasion et de précision. Pour passer en demi-finale, les hommes de Malick Daf ont l’obligation de relever leur niveau de jeu.
Sans être particulièrement dangereux, le Sénégal ouvre le score par Samba Diallo, à la 51e minute, juste au retour des vestiaires. Sur un coup-franc de Lamine Camara, Samba Diallo coupe la trajectoire du ballon pour ouvrir les hostilités.
Comme le Sénégal, vainqueur du Bénin un peu plus tot dans l’après-midi, le Nigeria tient son rang. Au terme d’un choc indécis, les Flyings Eagles ont pris le meilleur sur l’Ouganda en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Les Nigérians se sont appuyés sur un contre son camp d’Ibrahim Juma pour l’emporter.