L’équipe nationale du Sénégal U23 a remporté le match aller du 3e et dernier tour de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de la catégorie, aux dépens de celle du Mali, battue 3-1, au stade Pr Abdoulaye Wade de Diamniadio, ce mercredi 22 mars 2023.
Les poulains du coach Demba Mbaye ont fait le gros du boulot avant même la mi-temps. Ce, après l’ouverture du score signée Mamadou Lamine Camara, à la 12e minute. Avant que Ibrahima Dramé n’alourdisse la sentence à la 25e minute. 2-0.
Sa formation cueillie à froid, le coach malien Alou Badra Diallo effectue deux changements dès la reprise. Pourtant, c’est le Sénégal qui a failli corser l’addition. Mais, la tentative de la tête du capitaine Abdoulaye Ndiaye échoue derrière les filets.
Entré à la mi-temps, Thiemoko Diarra parvient à réduire le score, profitant d’une mésentente dans la défense sénégalaise, 2-1, à l’heure de jeu.
Le Sénégal ne tardera pas à reprendre son avance de deux buts d’écart à la faveur d’un penalty concédé par l’adversaire et inscrit par Abdallah Sima, 3-1, à la 64e mn.