A L uneACTUALITESinternationalSports

Eliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 .Débrief/ Résumé – Sénégal (5-1) Mozambique : Les Lions de la Téranga se Purifient et se détoxifient du venin Mambas

Le Sénégal a brillamment remporté son match face au Mozambique sur un score de 5-1, confortant ainsi sa position de leader dans le groupe L des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. 

Sénégal v Pays-Bas : La réaction de Sadio Mané, forfait pour le Mondial ! - Onze d'Afrik

Dès la 9ème minute, Youssouf Sabaly a ouvert le score d’un tir puissant, profitant d’une excellente remise d’Ilimane Ndiaye. La star sénégalaise, Sadio Mané, a ensuite doublé la mise à la 15ème minute sur une passe décisive de Sabaly. Ilimane Ndiaye, le jeune prodige, a marqué le troisième but à la 32ème minute, confirmant son statut de talent prometteur. Boulaye Dia a corsé l’addition à la 39ème minute, et Habib Diallo lui est venu participer à la fête à la 88ème, rendant la tâche encore plus difficile pour le Mozambique.

Qatar 2022 : Le onze officiel des Lions avec Iliman Ndiaye

Malgré l’avance considérable du Sénégal, le Mozambique a réussi à inscrire un but en seconde mi-temps grâce à Gildo Vilanculos à la 48ème minute.

Avec trois victoires en autant de matchs, le Sénégal est plus que jamais favori dans ce groupe L. Les Lions de la Teranga totalisent 9 points, suivis du Mozambique avec 3 points, du Rwanda avec 2 points et du Bénin avec 1 point. Les Sénégalais se rendront au Mozambique pour le match retour de la 4e journée, le 28 mars à 17h GMT (heure de Dakar).