A L uneACTUALITESinternationalPOLITIQUE

Match Amical . Allemagne vs Belgique : Une alléchante Mannschaft vs Diables Rouges ce soir à …

L’Allemagne et la Belgique s’affrontent dans le cadre d’un match amical de prestige, ce mardi à Cologne à 19h45.

Le contexte d’Allemagne – Belgique

Coupe du monde 2022 : l'Allemagne, premier pays européen qualifié

L’Allemagne et la Belgique concluent leur trêve internationale par une alléchante opposition en match amical, à Cologne. Qualifiée d’office pour le championnat d’Europe 2024 en qualité de pays hôte, la Mannschaft de Hansi Flick reste sur une victoire à domicile contre le Pérou (2-0), en amical, sur un doublé de Niclas Füllkrug. Les partenaires de Marc-André ter Stegen rencontrent des Diables Rouges qui ont pour leur part débuté les éliminatoires du prochain Euro par un large succès sur le terrain de la Suède de Zlatan Ibrahimovic (3-0), une première réussie pour le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco grâce à un triplé de l’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku.

Coupe du monde 2022: Proximus s'ajoute aux nombreux sponsors des Diables rouges qui ne se rendront pas au Qatar - Le Soir

Les compos probables d’Allemagne – Belgique

L’Allemagne doit composer sans Nico Schlotterbeck, blessé à la cuisse contre le Pérou et invité à quitter le rassemblement. Kai Havertz est souffrant et lui aussi indisponible. Thilo Kehrer et Serge Gnabry sont pressentis pour intégrer le onze de départ. Dans les rangs de la Belgique, le milieu offensif du Stade Rennais Jérémy Doku avait renoncé avant le match face aux Péruviens. Blessé aux adducteurs, le gardien de but du Real Madrid Thibaut Courtois déclare forfait et sera remplacé numériquement par Koen Casteels.

Danemark - Belgique : compos officielles, chaîne et heure du match

La compo probable de l’Allemagne

Ter Stegen – Wolf, Ginter, Kehrer, Raum – Kimmich, Goretzka – Gnabry, Götze – Werner, Füllkrug.

Sélectionneur : Hansi Flick.

La compo probable de la Belgique

Casteels – Castagne, Faes, Vertonghen, Theate – Onana – Lukebakio, De Bruyne, Carrasco – Trossard, Lukaku.

Sélectionneur : Domenico Tedesco.