Le compte à rebours de la Ligue 1 Sénégalaise reprend de plus belle ce samedi avec des affiches à ne pas manquer.
Des académiciens de Diambars qui occupent toujours le fauteuil de leader à l’AS Douanes qui se bat en bas de classement en passant par Guédiawaye FC (3e), les enjeux de ces matchs sont totalement différents.
Toujours leader du championnat avec 28 points au compteur, Diambars va recevoir AS Pikine à Fodé Wade (16 H 30). Ainsi pour conserver sa place au sommet du championnat, les coéquipiers du champion d’Afrique du CHAN Elimane Cissé n’ont d’autres choix que de gagner en attendant le match de son dauphin (Casa Sports) le lendemain. En face, l’AS Pikine semble reprendre sur une bonne dynamique. Le club de la banlieue qui occupe la 11e place du championnat sort d’une courte victoire contre l’US Gorée le weekend dernier.
Au stade Alassane Djigo, Dakar Sacré-Cœur qui n’a pas joué lors de la dernière journée (boycott du corps arbitral) va affronter la Linguère (13e). « Les Samba linguère » avaient concédé le nul face au leader lors de la 15e journée et vont jouer contre la bande de Moussa Kanté pour maintenir leur place dans le milieu du tableau.
A Ely Manel Fall, Sonacos (10e) fera face au Guédiawaye FC (3e) qui comme Dakar Sacré Cœur n’avait pas pu jouer lors de la dernière journée. Malgré ce match en retard les Crabes occupent toujours la troisième place au classement et peuvent même se rapprocher de la première place en cas de victoire contre Sonacos à Diourbel.
Le dernier match de ce samedi opposera l’AS Douanes (12e) au Stade de Mbour (8e) à (16 H30). Les gabelous peuvent ainsi enchainer avec un second succès d’affilée après leur victoire obtenu devant le Jaraaf lors de la précédente journée.
N’oubliez Pas de vous abonner sur (facebook) : actuvrai.com site web : www.actuvrai.com Pour Plus d’informations sur la ligue 1 Sénégalaise tous les week- ends.