A L uneACTUALITESinternationalSports

Premier League : Manchester City vs Liverpool de ce samedi 1 avril : The Big Match

L’affiche de la 29e journée de Premier League met aux prises Manchester City à Liverpool, samedi à l’Etihad Stadium à11h30 gmt. 

Le contexte de Manchester City – Liverpool

Manchester City-Liverpool : les images du choc entre Fabinho et Rodri

Le choc de la 29e journée de Premier League oppose Manchester City à Liverpool, à l’Etihad Stadium. Les Citizens de Josep Guardiola pointent à la deuxième place du classement avec 61 unités, à huit longueurs d’Arsenal, et se doivent de l’emporter pour entretenir l’espoir d’un nouveau titre de champion d’Angleterre. Les partenaires de Kevin De Bruyne visent une septième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Avant la trêve internationale, Manchester City humiliait Burnley en FA Cup (6-0). De leur côté, les Reds de Jürgen Klopp occupent la sixième place avec 42 points, à sept unités du quatrième Tottenham. Toujours en lice pour une présence à la prochaine Ligue des champions, le club des bords de la Mersey reste en championnat sur une défaite à Bournemouth (0-1).

Les bookmakers du coin, la cote Manchester City-Liverpool la plus intéressante

Les compos probables de Manchester City – Liverpool

Manchester City doit composer avec l’absence de l’attaquant norvégien Erling Haaland, touché à l’aine. Le milieu de terrain anglais Phil Foden est lui indisponible suite à une opération de l’appendicite. En face, Liverpool pourrait enregistrer le retour dans le groupe de Luis Diaz, éloigné des terrains depuis plusieurs mois à cause d’une blessure au genou. Touché à la cheville, Darwin Nunez devrait tenir sa place. Une incertitude entoure la présence de Kostas Tsimikas, blessé aux côtes. Thiago Alcantara, Stefan Bajcetic et Calvin Ramsay manquent à l’appel.

Erling Haaland Manchester City Mohamed Salah Editorial Stock Photo - Stock Image | Shutterstock

La compo probable de Manchester City

Ederson – Walker, Stones, Dias, Aké – De Bruyne, Rodri, Gündogan – Bernardo, Alvarez, Grealish.

Entraîneur : Josep Guardiola.

La compo probable de Liverpool

Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Henderson, Fabinho, Elliott – Salah, Gakpo, Nunez.

Entraîneur : Jürgen Klopp.