A L uneACTUALITESPOLITIQUE

Parti Rewmi .Yankhoba Diattara, Actuel Ministre des Sport n’est Plus Vice-Président de Réwmi…

Le ministre des Sports ne fait plus partie du haut du tableau au sein de sa formation politique, le Reewmi. La décision a été prise par son mentor Idrissa Seck, de le reléguer au second plan, après lui avoir ôté son fauteuil de vice-président du parti. Jusqu’à quand le compagnonnage va-t-il se poursuivre ?

Réponse salée d'un Patriote à Yankhoba Diattara suite à sa sortie (Sadikh Top) - Sunuinfos.net

Yankhoba Diattara, actuel ministre des Sport, à la faveur du « mburu ak soow », en référence à l’alliance entre le Président Macky Sall et le leader de Rewmi, Idrissa Seck, n’est plus le deuxième vice président de la formation orange.

« Le Président du parti Rewmi, Idrissa Seck, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, par les statuts et règlements intérieurs du parti, décide : monsieur Abdoulaye Ndoye, coordonnateur départemental de Saint Louis, est nommé 2e vice président du parti, en remplacement de monsieur Yankhoba Diattara », informe un communiqué signé ce 4 avril par le secrétaire général du parti, Matar Seye, au nom d’Idrissa Seck.

Pour rappel, l’ancien Premier ministre avait humilié en pleine réunion du secrétariat de Rewmi le désormais ex-deuxième vice président du parti. « Je t’avais demandé de recruter 50 jeunes dans ton ministère. Pourquoi ce n’est toujours pas fait ? », lui aurait-il lancé.

Le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) n’avait pas également raté le ministre de l’Élevage, Aly Saleh Diop.