Cristiano Ronaldo ne s’est pas privé de coucher sur la table deux noms pour le poste d’entraîneur d’Al-Nassr, vacant depuis le départ du Français Rudi Garcia.
Jeudi, Al-Nassr a officialisé la fin de sa collaboration avec Rudi Garcia. Nommé en juillet 2022 entraîneur du club saoudien, Garcia a été remercié par ses dirigeants d’un commun acord. En dépit d’un solide bilan comptable de 18 victoires en 26 matchs dirigés, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille subit les conséquences d’une relation guère au beau fixe avec ses joueurs. Pour le remplacer, le club basé à Riyad – deuxième de son championnat à trois longueurs d’Al-Ittihad, a décidé d’installer sur le banc Dinko Jelicic, jusque-là aux commandes des U19.
En coulisses, Al-Nassr scrute le marché des transferts en vue de la venue d’un nouveau technicien. Et selon les informations communiquées par la chaîne de télévision américaine CBS Sport, la direction pense à deux profils conseillés par l’attaquant portugais CR7, enrôlé libre l’hiver dernier après son départ de Manchester United et depuis auteur de 11 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues. Au cœur du projet, la star de 38 ans –qui a réagi au limogeage de Rudi Garcia – souhaite que son nouvel employeur attire Zinédine Zidane ou José Mourinho !
Une grosse offre à Mourinho
Le champion du monde 1998 aurait reçu une première offre verbale. Libre de tout engagement depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, le coach français rêve en grand de l’équipe de France, mais son avenir chez les Bleus est pour l’heure bouché par la récente prolongation du sélectionneur Didier Deschamps, jusqu’en juin 2026. De son côté, le Portugais se trouve lié jusqu’en juin 2024 avec les Italiens de l’AS Rome. L’ex-technicien de Chelsea aurait justement reçu une offre formelle. Al-Nassr lui proposerait un contrat de deux années assorti d’un salaire annuel XXL de 50 millions d’euros. Reste à connaître ses réelles intentions une fois terminée la saison 2022-2023.