Quel est le classement de la Serie A avant la 32e journée
Avant cette 32e journée de Serie A, le Napoli est en tête du classement avec 78 points devant la Lazio (61 points) et la Juventus (59 points). Seules les deux premières équipes peuvent encore prétendre au titre.
De son côté, le Napoli, qui jouera également ce dimanche 30 avril, recevra la Salernitana (14e). Le coup d’envoi du match sera donné à 15h00 et la rencontre sera elle aussi diffusée, en France, sur beIN SPORTS 2.
Que doit faire le Napoli pour être sacré champion à l’issue de la 33e journée de Serie A ?
Pour être sacré champion d’Italie ce week-end, le Napoli devra battre la Salernitana et que la Lazio s’incline sur le terrain de l’Inter Milan.
Si ce n’est pas le cas, les Napolitains auront une nouvelle balle de match lors de la 34e journée.
Depuis quand le Napoli n’a pas été sacré champion d’Italie ?
Le dernier sacre du Napoli en Serie A remonte à la saison 1989-1990. Les Napolitains, emmenés par Diego Maradona avait été sacrés champions avec 51 points en 34 journées devant l’AC Milan (49 points) et l’Inter Milan (49 points).
A l’époque, il n’y avait que 18 clubs en Serie A (contre 20 aujourd’hui) et une victoire ne rapportait que deux points (au lieu de trois actuellement).
Combien de fois le Napoli a été sacré champion d’Italie ?
Fondé le 1er août 1926, le Napoli a remporté deux fois le championnat d’Italie au cours de son histoire : en 1987 et 1990.
Le club napolitain a également remporté six fois la Coupe d’Italie, deux fois la Supercoupe d’Italie et une fois la Coupe UEFA (qui s’appelle désormais Ligue Europa).