A L uneACTUALITESinternationalSports

Bundesliga. Bayern Munich vs Hertha Berlin, un Match Piége Pour Sadio Mané “Nianthio” and Co

Sadio Mane devrait mener la ligne lorsque le Bayern Munich tentera de reprendre la première place du Borussia Dortmund contre l’équipe inférieure du Hertha Berlin dimanche (coup d’envoi: 13h30 ).

Predicted line-ups | Hertha Berlin vs Bayern Munich - Get German Football News

Dernières infos

Le Bayern a cédé la première place à Dormund après sa défaite à Mayence , mais peut revenir au sommet avec une victoire sur Hertha après que les leaders aient perdu des points à Bochum vendredi. Thomas Tuchel espère que Mané, entre autres, pourra faire pencher la balance en faveur des champions du record. L’international sénégalais a ouvert le score et s’est vu refuser un but contre Mayence, et devrait à nouveau mener la ligne, l’attaquant central Choupo-Moting ét ant exclu pour blessure.Coman  et  Leroy Sané devraient être réintégrés sur les flancs, mais Alphonso Davies pourrait ne plus jouer cette saison en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Le prêteur de Manchester City, J. Cancelo devrait passer à l’arrière gauche à la place du Canadien, avec Benjamin Pavard à nouveau disponible. Le Français devrait commencer au poste d’arrière central après une interdiction d’un match, son compatriote Dayot Upamecano étant écarté d’une déchirure musculaire. Les rapports suggèrent que le milieu de terrain Leon Goretzka , qui porte un coup, tombera sur le banc en faveur de jambes supplémentaires en attaque.

Hertha Berlin 2-3 Bayern Munich: Eric Maxim Choupo-Moting double sends Bayern top - BBC Sport

La destination du titre de Bundesliga 2022/23 préoccupe peu le Herta . La Vieille Dame fait le voyage à Munich sur une série de sept matchs sans victoire et avec son statut de premier plan qui ne tient qu’à un fil. Ils commencent le week-end en soutenant le reste du tableau , trois points derrière la place des barrages de relégation et cinq à la dérive de la sécurité pure et simple. Il n’y a pas eu de rebond de nouvel entraîneur sous le retour de Pal Dardai alors que le Herta a perdu 4-2 à domicile contre le Werder Brême . L’ancien milieu de terrain du Hertha – qui en est maintenant à son troisième passage dans la pirogue de l’équipe première – a restauré l’arrière droit vétéran Peter Pekarik sur le côté, tandis que Jessic Ngankam a joué le rôle du seul attaquant en l’absence de Stevan Jovetic, Kevin-Prince Boateng était un remplaçant en seconde période après avoir fait trois départs consécutifs lors des derniers matchs de Sandro Schwarz en charge, mais il ne fera pas le voyage à Munich en raison d’une plainte à l’aine; Marco Richter et Jovetic sont également certains de manquer. La blessure du fils de Pal, Marton Dardai , laisse entrevoir le retour de Filip Uremovic en défense.

Le meilleur du Bayern Munich en 2022/23

Statistiques de match

  • Le Bayern a établi un nouveau record de buts en première mi-temps cette saison, marquant 53 fois au cours des 45 premières minutes de ses matchs à ce jour.
  • Jamel Musiala n’a peut-être pas marqué lors des sept dernières sorties de Bundesliga, mais il reste le meilleur tireur d’élite du Bayern en 2022/23 avec 11 buts.
  • Depuis sa défaite 2-0 à Munich en octobre 1977, le Bayern est invaincu lors de ses 27 derniers matches de Bundesliga à domicile contre le Hertha (W21 D6).
  • Hertha a marqué tous les sept penaltys, un sommet de la ligue, qui lui ont été décernés cette saison, avec le meilleur buteur de 11 buts Dodli Lukebakio en marquant cinq d’entre eux.
  • Marvin Plattenhardt n’a jamais battu le Bayern en 15 tentatives en Bundesliga (D4 L11). Boateng est également sans victoire contre les Reds en compétition de championnat, mais faisait partie de l’équipe de l’Eintracht Francfort qui a battu le Bayern lors de la finale de la Coupe DFB 2018.
  • La Vieille Dame a encaissé plus de buts en seconde partie de saison (29) que n’importe quelle autre équipe

Equipes probables

Bayern : Sommer – Mazraoui, Pavard, de Ligt, Cancelo – Kimmich, Musiala – Sane, Müller (c), Coman – Mane .
Choupo -Moting (genou), Davies (cuisse), Hernandez (genou), Neuer (jambe cassée ), Upamecano (déchirure musculaire)
Incertain : –
Entraîneur :  Thomas Tuchel

Hertha : Christensen – Pekarik, Rogel, Uremovic, Plattenhardt (c) – Tousart, Cigerci – Lukebakio, Boetius, Mittelstädt – Ngankam :
Boateng (aine), M. Dardai (musclé) Jarstein (non pris en compte), Jovetic (musclé), Kempf (suspendu), Nsona (genou), Richter (musclé), Serdar (suspendu), Sunjic (non pris en compte)
Incertains : –
Entraîneur :  Pal Dardai