A L uneACTUALITESinternationalSports

CAN U17 Algérie : ¼ de finale : Sénégal vs Afrique du Sud, un Match à double enjeu

 Le quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans, entre le Sénégal et l’Afrique du Sud, mercredi au stade Nelson Mandela d’Alger, s’annonce comme un match passionnant et crucial pour les deux équipes.

Après un parcours sans faute en phase de poules, le Sénégal jouera le premier quart de finale de la CAN des moins de 17 ans, mercredi, au stade Nelson Mandela de Baraki. Une rencontre qu’il faudra bien négocier pour les protégés de Serigne Saliou Dia qui souhaitent continuer l’aventure en Algérie. « On était conscient de la direction où aller. Comme je l’ai dit tantôt, chez les jeunes ce qui important ce n’est pas ce que tu gagnes tout de suite mais ce que tu mets en place. Dieu merci, on a un groupe qui est réceptif dans tout ce que nous voulons. On était venu pour prendre les matchs un à un, en prenant chaque match comme une finale. Ce qui a fait notre, un peu, notre succès. Maintenant, c’est une nouvelle porte qui s’ouvre. Il va falloir qu’on soit plus concentré », a déclaré le sélectionneur Serigne Saliou Dia en conférence de presse veille de match.

Football-CAN U17 : l'Afrique du Sud au menu du Sénégal en quarts - Xalima.com

Il n’y a plus de calcul, c’est soit une victoire avec une qualification en demi-finale de la CAN U17 et un ticket pour la Coupe du monde de cette catégorie soit une élimination. Et pour maximiser ses chances de remporter ce billet qui vaut un double, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal veut que son équipe soit plus réaliste devant les buts.

🇸🇳 Le Sénégal se qualifie pour les quarts de finale de la CAN U17 en battant l'Algérie 3-0 - Netcomsn

« On prépare tous les matchs de la même façon avec beaucoup d’envie, la même abnégation, le même état d’esprit. L’enjeu ne doit pas tuer le jeu. Je pense qu’on va essayer de continuer à progresser dans le jeu et comme je l’ai dit en étant plus sérieux. On doit également être plus tranchant. Parce qu’on a constaté qu’on rate beaucoup d’occasions. C’est ce genre de match qu’il va falloir faire la différence très tôt pour ne pas avoir de doute. On doit faire moins d’erreurs aussi. Devant les buts, l’équipe doit être plus efficace devant les buts. Et je pense que si on arrive à faire cela, on va pouvoir rester sur cette lancée » ajoute t-il.

CAN U17 : L'Afrique du Sud en quête de son premier titre

Opposée au Sénégal en quart de finale de la CAN U17, ce mercredi 10 mai (16h GMT), l’Afrique du Sud a un sacré client devant elle. Mais cela n’ébranle pas le sélectionneur national des jeunes Bafana Bafana. Même si Duncan Crowie reste tout de même réaliste. «On sait que le match sera difficile face au Sénégal qui n’est plus à présenter. Il a démontré qu’il restait l’une des équipes les plus fortes dans cette compétition. Nous devons oublier le premier tour et se concentrer sur ce rendez-vous important. Mes joueurs sont prêts à relever le défi, même si le match s’annonce difficile», souligne le coach sud-africain

Le quart de finale entre ces deux équipes au parcours différent sera donc crucial pour les deux nations, car le vainqueur sera qualifié pour les demi-finales de la CAN et se qualifiera dans la foulée pour la phase finale de la Coupe du monde U17.