A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternationalPEOPLEPOLITIQUE

« Ce verdict est une honte » : Donald Trump va faire Appel de sa Condamnation Pour Agression Sexuelle

Donald Trump a été condamné à verser 5 millions de dollars à une chroniqueuse de presse qui l’accusait de l’avoir violée dans les années 1990.

« C’est la suite de la plus grande chasse aux sorcières de tous les temps ! ». Donald Trump n’a pas tardé à réagir à sa condamnation pour agression sexuelle  décidée par un tribunal civil de New York. L’ancien président des États-Unis a été condamné à verser 5 millions de dollars à l’ancienne chroniqueuse E. Jean Carroll, qui l’accusait de l’avoir violée dans les années 1990.

« Ce verdict est une honte », a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social. Le candidat à la course à la Maison Blanche pour 2024 a répété ne pas connaître son accusatrice, l’ancienne chroniqueuse de presse E. Jean Carroll. « Je n’ai absolument aucune idée de qui est cette femme », a-t-il assuré, avant d’affirmer pour Fox News son intention de faire appel. « Nous avons été très mal traités par un juge nommé par Clinton », a-t-il ajouté auprès de la chaîne américaine.

« Des allégations fausses et totalement inventées »

L’ex-président avait pourtant déclaré avant cette décision qu’il ne s’exprimerait pas « jusqu’à l’après-procès », mais avait rappelé son intention de faire appel « comme candidat et quel que soit le résultat, du fait qu’on me réduit au silence de manière inconstitutionnelle ». « C’est l’histoire la plus ridicule, la plus dégoûtante. C’est une invention de toutes pièces » avait-il écrit sur son réseau social.

Son équipe de campagne a également dénoncé une décision prise par des  «juridictions entièrement contrôlées par le Parti démocrate». « Le système judiciaire de notre nation est désormais compromis par des politiques extrémistes de gauche. Nous avons permis que des allégations fausses et totalement inventées de la part d’individus troublés interfèrent avec nos élections, causant d’importants dommages », a écrit son équipe de campagne pour 2024 dans un communiqué, avant de conclure. « Cette affaire fera l’objet d’un appel et nous finirons par gagner ».