Mené dans le dernier quart-temps, le Heat a renversé la situation pour s’imposer (111-105), et mener deux victoires à zéro avant de recevoir deux fois les Celtics, en Floride.
Grant Williams a appris une leçon : il ne faut jamais provoquer Jimmy Butler. Auteur d’un panier à trois points donnant un avantage conséquent à son équipe dans le dernier quart-temps (96-87), le joueur des Boston Celtics a eu la mauvaise idée de chambrer la star du Miami Heat.
Conséquence après une altercation front contre front entre les deux joueurs : le numéro 22 floridien a vu rouge, et pris les choses en main pour amorcer la remontée de son équipe qui va alors aligner un cinglant 24-9.
A l’arrivée, le Heat a encore battu les Celtics sur leur parquet (111-105) pour mener désormais deux victoires à zéro dans la finale de conférence Est, vendredi 19 mai, en playoffs de la NBA. Miami va à présent recevoir deux fois son adversaire avec l’objectif d’empocher la série pour atteindre la grande finale du championnat.
« Je suis toujours là quand ça devient compétitif »
« Ce qui s’est passé ? C’était de la saine compétition !, a déclaré Jimmy Butler à propos de son coup de chaud avec Williams. J’adore ça, je suis toujours là quand ça devient compétitif. J’aime parler parfois, tant qu’on est sur le bon chemin. Ça me va. »
Outre Butler et ses 27 points au total, la franchise de Floride a pu compter sur le remplaçant Caleb Martin, particulièrement efficace avec 25 points, et sur le pivot Bam Adebayo dominant à l’intérieur (22 points, 16 rebonds).
Boston, qui devait impérativement réagir après la perte du match numéro un deux jours plus tôt, n’y est pas parvenu, malgré les efforts de Jayson Tatum, auteur de 34 points. Le finaliste de l’an passé se trouve en très grand danger. Le match numéro 3 aura lieu dimanche et promet d’être chaud en Floride.