Dans la foulée de ce qui semblerait être une dispute conjugale, le tireur a ouvert le feu dans un bar du sud de Los Angeles mercredi. Plusieurs personnes ont été touchées.
Un homme a ouvert le feu mercredi dans un bar de Trabuco Canyon, dans le comté d’Orange, au sud de Los Angeles. Au moins cinq personnes sont décédées et au moins six autres blessées après que cet homme a tiré dans un bar connu pour accueillir des bikers, rapportent les médias américains ce mercredi.
« Nous confirmons que quatre personnes sont décédées sur les lieux, dont le tireur. Six ont été transportées à l’hôpital, dont cinq avec des blessures par balle », a précisé le bureau du shérif du comté d’Orange sur X (ex-Twitter).
Selon CBS News, le tireur est décédé mais les autorités ne précisent pas encore s’il a retourné son arme contre lui ou s’il a été abattu par la police.
Les autorités précisent à la chaîne américaine que la fusillade aurait démarré après une dispute entre un ancien membre des forces de l’ordre et son épouse dont il était séparé, indique le Los Angeles Times. L’homme pourrait être un ancien de la police de Ventura, une autre ville de Californie. Il aurait commencé sa carrière en 1984 et pris sa retraite en 2014.
« Une autre fusillade de masse insensée »
Sur Twitter, Katrina Foley, l’élue de cette partie du comté d’Orange, s’est dite « le cœur brisé d’apprendre une autre fusillade de masse insensée ».
Le bar Cook’s Corner, au sud de Los Angeles, où les tirs ont eu lieu, est un point de rendez-vous bien connu des motards de la région. Sur son site, l’établissement assure qu’il est « l’un des bars-restaurants de motards les plus célèbres du sud de la Californie » : « Nous avons connu des tremblements de terre majeurs, des incendies de forêt, des inondations, des récessions et d’autres catastrophes, revendique le bar. Nous les avons tous surmontés et nous en sommes sortis plus forts. »