Le Serbe a imité la célébration de victoire de l’Américain après sa qualification en finale de l’US Open.
La séquence est savoureuse. Et le chambrage gentillet. Vendredi soir, le Serbe de 36 ans a dominé le fougueux Ben Shelton (47e) 6-3, 6-2, 7-6 (7/4) en demi-finale de l’US Open. Et au moment de fêter sa victoire, Djokovic a tout simplement imité la célébration de son jeune adversaire de 20 ans. Depuis le début du tournoi, l’Américain fêtait ses victoires en mimant avec la main un combiné de téléphone qu’il raccrochait.
Alors après avoir remporté la balle de match, Djokovic a fait le même geste: game over pour le nouveau venu sur le circuit, découvert en janvier lorsqu’il était parvenu en quarts de finale de l’Open d’Australie pour sa première sortie hors des Etats-Unis.
Echanges sympas entre les deux joueurs à l’issue du match
Du coup, la poignée de main a été plutôt fraîche. «Tout allait bien et puis il est revenu et à partir de là, le match aurait pu basculer», a déclaré Djokovic, laissant supposer une petite inquiétude qui pourrait expliquer son geste de provocation.
«J’adore sa façon de célébrer une victoire. Je trouve ça très original alors je l’ai copié. Je lui ai volé sa célébration», a-t-il ironisé dans un sourire entendu. «Enfant, on m’a toujours dit que l’imitation était la forme la plus sincère de la flatterie», a commenté pour sa part Shelton.