L’ancien coach du Bayern Munich aura pour mission de redorer le blason de la Nationalmannschaft à neuf mois de l’Euro 2024 organisé en Allemagne…
L’Allemagne tient son prochain sélectionneur en vue de l’Euro 2024, qu’elle disputera à domicile. Selon Sport Bild, Julian Nagelsmann, 36 ans, va être nommé à la tête de la Nationalmannschaft.
L’ancien coach du Bayern Munich succédera à Rudi Völler,auteur d’un court intérim (moins de deux semaines) après le limogeage d’Hansi Flick, viré au terme d’une sale défaite en amical contre le Japon (1-4). Nagelsmann, sans banc depuis son départ de Bavière en mars 2023, était en discussion avancée avec la fédération allemande.
L’ex-technicien munichois, passé aussi par Hoffenheim ou Leipzig et un temps pressenti pour être le nouveau coach du PSG cet été, s’engage pour l’instant sur du court terme. Il a neuf mois pour redorer le blason d’une sélection à la peine, sortie dès les phases de poules lors du Mondial 2022 au Qatar. En effet, l’Euro en Allemagne aura lieu du 14 juin au 14 juillet 2024. Avant de battre l’équipe de France à Dortmund, Joshua Kimmich et les siens restaient sur cinq matchs sans victoire.
Les premiers pas de Nagelsmann au bord de la ligne de touche auront lieu outre-Atlantique. L’Allemagne doit affronter les États-Unis le 14 octobre à East Hartford puis le Mexique le 18 octobre à Philadelphie.