Ce dimanche soir, l’Atlético Madrid reçoit le Real Madrid au Cívitas Metropolitano. Le derby madrilène débute à 19h00 gmt et sera l’affiche de cette sixième journée de Liga. Le Real Madrid est en pleine confiance tandis que l’Atlético a manqué ces deux dernières sorties.
Ils voudront sûrement se rattraper. Les joueurs de Diego Simeone n’ont plus gagné depuis le 28 août et le dernier match avant la trêve internationale. Ce soir là, les Colchoneros s’étaient offerts un large succès (7-0) sur la pelouse du Rayo Vallecano, pourtant devant eux en Liga (6ème). Depuis, certains joueurs sont partis en sélection et après leur retour, la victoire n’est plus au goût du jour. Lors de la dernière journée de championnat,l’Atletico Madrid a connu une lourde défaite sur la pelouse de Valence (0-3). En Europe, le club a été rejoint sur le fil à la Lazio Rome (1-1) sur un but… du gardien Provedel.
Justement, en face, le Real Madrid ne connait que le goût de la victoire en ce début de saison. Les protégés de Carlo Ancelotti ont réalisé un 5 sur 5 en championnat et compte le maximum de points possibles avec 15 unités. Évidemment avec de tels résultats, les Merengue occupent la première place de la Liga. De plus, la Casa Blanca a aussi débuté par une victoire en Ligue des Champions contre l’Union Berlin (1-0). Attention à ne pas trop se reposer sur la forme extraordinaire de Jude Bellingham. La Casa Blanca doit être vigilante car elle compte des blessés importants.
Les infos sur l’Atlético de Madrid et ses blessés
Pablo Barrios, devra s’arrêter quelques semaines en raison d’une lésion musculaire à la jambe droite subie lors du match de mardi contre la Lazio à Rome. La blessure du jeune joueur s’ajoute aux absences déjà connues de Vitolo (ligament croisé) , Söyüncü (hanche), De Paul (lésion musculaire), Lemar (tendon d’Achille) et Reinildo (ligament croisé). De son côté Memphis Depay pourra peut-être faire son retour dans le groupe.
La composition probable de l’Atlético de Madrid vs Real Madrid
Atlético Madrid : Oblak ; Hermoso, Witsel, Savic ; Samuel Lino, Koke, Molina ; Saul, Llorente ; Morata, Griezmann.
Les infos sur le Real Madrid et ses blessés
Thibaut Courtoi et Eder Militao soignent leur blessure au ligament croisé du genou droit. De son côté Arda Güler ne devrait pas être dans le groupe non plus. Même si son retour se précise, le staff médical ne préfère pas prendre de risque dans le processus de récupération du joueur et de son genou. C’est le même cas pour Vinicius Junior et sa cuisse. Tandis que Dani Carvajal est aussi forfait en raison d’une lésion musculaire.
Real Madrid : Kepa ; Nacho, Alaba, Rüdiger, Fran García ; Tchouaméni, Camavinga, Fede Valverde, Bellingham ; Joselu, Rodrygo.