A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternationalPEOPLESports

Crise à l’OM . Le Maire de Marseille insiste Pour Que Frank McCourt Prenne ses Responsabilités

Bruno Payan, le maire de Marseille, a appelé au calme après la semaine houleuse vécue par l’Olympique de Marseille et a notamment invité l’actionnaire Frank McCourt à prendre ses responsabilités.

Après une semaine explosive, marquée par la démission de l’entraîneur Marcelino et la mise en retrait de ses fonctions de président de Pablo Longoria – ce dernier ayant depuis annoncé poursuivre ses missions –, la situation semble s’apaiser légèrement à l’Olympique de Marseille.

Le club a nommé Gennaro Gattuso au poste d’entraîneur après la défaite sèche (0-4) vécue lors du Classique. Déjà intervenu au début de la crise, le maire de Marseille, Benoît Payan, s’est de nouveau exprimé au sujet de l’OM.

« Je condamne toutes les violences, d’où qu’elles viennent. Mon rôle, c’est d’appeler au calme. Mon rôle, ça n’est pas de diviser. L’OM, c’est une institution. Quand il y a des débordements, d’un côté comme de l’autre, quand il y a des fautes, d’un côté comme de l’autre, je m’exprime. Aujourd’hui, j’ai besoin de démêler le faux du vrai. Ce que je veux, c’est que les gens se parlent, que l’on revienne au calme », a-t-il déclaré sur le plateau de BFM Marseille.

Le maire a également insisté pour une intervention de Frank McCourt. « Il va falloir que l’actionnaire principal prenne ses responsabilités pour appeler au calme […] J’en ai marre que ma ville donne le mauvais exemple parce que certains s’amusent à exacerber tout ça. »

L’OM affrontera Monaco (samedi 21 h) lors de la 7e journée de Ligue 1. Le club phocéen n’a plus gagné depuis le 26 août.