A L uneACTUALITESinternationalSports

Ligue 1 Uber Eats : Marseille vs Lyon, le Derby Olympien de ce dimanche 29 octobre…

La 10e journée de Ligue 1 se termine en beauté, dimanche soir, par un choc entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, à l’Orange Vélodrome à 18h45gmt.

Vidéo | OM : Le tifo géant du Vélodrome pour célébrer Pape Gueye et Bamba Dieng

Le contexte Marseille vs Lyon

C’est un Olympico qui n’a jamais semblé aussi déséquilibré. Car si l’Olympique de Marseille, huitième à l’aube de la 10e journée de Ligue 1, doit rebondir après une défaite à Nice (0-1), la crise qui secoue l’Olympique Lyonnais ne prête guère à l’optimisme pour les hommes de Fabio Grosso, derniers du classement avec trois petits points et toujours aucune victoire depuis le lancement de la saison 2023-2024. Encore battus par Clermont le weekend dernier (1-2), devant leurs supporters, dans un match de la peur qui n’a pas arrangé leur sort, les partenaires d’Anthony Lopes peuvent-ils enfin sortir la tête de l’eau contre des Phocéens tombeurs jeudi des Grecs de l’AEK Athènes (3-1) en Ligue Europa ?

Ajax Amsterdam-OM : Les compos officielles sont disponibles,Ounahi titulaire - Africa Top Sports

Les compos probables Marseille vs Lyon

L’Olympique de Marseille sera privé de Pape Gueye et Leonardo Balerdi, les deux joueurs étant suspendus. Autre absence cette fois inattendue, celle du milieu de terrain offensif marocain Azzedine Ounahi. L’ancien Angevin s’est blessé au dos pendant un accident domestique. À contrario, les locaux pourront compter sur Samuel Gigot et Joaquin Correa. L’attaquant argentin a manqué les trois derniers matchs. Pour sa part, l’Olympique Lyonnais respire avec la présence de son gardien de but portugais Anthony Lopes, remis d’un souci au dos. En revanche, Rayan Cherki, Duje Caleta-Car et Ainsley Maitland-Niles ne se trouvent pas dans le groupe.

Foot OL - OL : Il retire son statut d'européen à Lyon - Olympique Lyonnais - Foot 01

La compo probable de l’OM

Blanco – Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi – Rongier, Veretout, Sarr – Harit, Aubameyang, Ndiaye.

Entraîneur : Gennaro Gattuso.

La compo probable de l’OL

Lopes – Mata, Lovren, O’Brien, Tagliafico – Caqueret, Tolisso – Nuamah, Baldé, Jeffinho – Lacazette.

Entraîneur : Fabio Grosso.