A L uneACTUALITESinternationalPEOPLESports

Le Patron de la Fifa Gianni Infantino Annonce la Coupe du Monde 2034 en Arabie saoudite

Le président de la Fifa Gianni Infantino a annoncé ce mardi 31 octobre que la Coupe du monde 2024 sera organisée par l’Arabie saoudite. Le royaume était le seul pays en lice après le retrait de l’Australie de la course.

La Coupe du monde 2034 se tiendra en Arabie saoudite. Sans aucun suspense après le retrait de la candidature de l’Australie le président de la Fifa Gianni Infantino a simplement annoncé ce mardi 31 octobre sur ses réseaux sociaux que le royaume accueillera la prestigieuse compétition dans 11 ans.  Les processus de candidature ont été approuvés par consensus par le Conseil de la FIFA – où les six confédérations sont représentées – après un dialogue constructif et une vaste consultation , a-t-il précisé sur Instagram.

Le président de l’instance mondiale s’est réjoui de cet unique choix :  Le plus grand spectacle du monde sera organisé par le Canada, le Mexique et les États-Unis en 2026 – en Amérique du Nord. Les deux éditions suivantes de la Coupe du monde de la FIFA se dérouleront en Afrique (Maroc) et en Europe (Portugal et Espagne) – avec trois matches de célébration en Amérique du Sud (Argentine, Paraguay et Uruguay) – en 2030 et en Asie (Arabie saoudite) en 2034. Trois éditions, cinq continents et dix pays impliqués dans l’organisation des matches du tournoi, cela rend le football vraiment mondial !  Un discours que l’on peut imaginer être sensiblement le même si l’Australie et l’Océanie avaient remporté le vote.

 

 

Après le Qatar en 2022, un autre pays du Golfe va donc accueillir la Coupe du monde. L’Arabie saoudite continue son développement et d’étendre son influence sur le football mondial après le recrutement dans son championnat de nombreuses stars internationales.