A L uneACTUALITESinternationalSports

PSG . Affaire Mbappé et le Real Madrid – Marco Verratti, d’Al-Arabi : « j’aimerais qu’il… »

Parti du Paris Saint-Germain direction le club qatari d’Al-Arabi, Marco Verratti  garde un avis sur l’actualité du club de la capitale. Le milieu de terrain italien s’est ainsi exprimé sur son ancien coéquipier Kylian Mbappé.

Plus dans les plans du PSG, Marco Verratti quittait le club francilien durant le dernier mercato estival. Alors que son contrat ne prenait fin qu’en juin 2026, le milieu de terrain italien était poussé vers la sortie par la direction du dernier champion de France. Le joueur de 30 ans faisait alors le choix de rejoindre le Qatar et Al-Arabi, la formation basée à Doha déboursant la somme de 45 millions d’euros pour s’attacher les services du champion d’Europe 2021.

Même loin de l’Hexagone, l’international transalpin reste évidemment très attaché à son ancien employeur. Avec 416 matchs disputés toutes compétitions confondues entre 2012 et 2023, Marco Verratti occupe la troisième place des joueurs les plus capés de l’histoire du Paris Saint-Germain, derrière Marquinhos et Jean-Marc Pilorget. C’est ainsi qu’à l’occasion d’une interview accordée à la chaîne qatarie Al Kass, le natif de Pescara a parlé d’un certain  Kylian Mbappé.

L’espoir du PSG

La question de l’avenir de l’attaquant français demeure dans toutes les têtes. Comme relayé par nos soins, l’état-major parisien fait preuve d’optimisme en vue d’une prolongation de la star de 24 ans. Au point que le principal intéressé privilégie la poursuite de sa carrière en France plutôt qu’à l’étranger ? Rien n’est moins sûr et le suspense va se poursuivre dans ces prochains mois avant qu’une décision finale ne soit prise.

Annoncé sur les tablettes du Real Madrid, Kylian Mbappé doit continuer l’aventure au Paris Saint-Germain, selon “Petit Hibou”. “Est-ce qu’il va aller au Real Madrid ? Ça, c’est ce que Kylian sait mais moi j’aimerais qu’il reste à Paris.” Lié jusqu’en juin prochain avec les Parisiens, Kylian Mbappé aura la possibilité de négocier avec ses courtisans à partir du 1er janvier, à condition qu’il n’ait pas d’ici là signé un nouveau bail avec le mastodonte de la Ligue 1.