Déjà qualifiés, les Lionceaux du Sénégal affrontent le Japon ce vendredi 17 novembre au Si Jalak Harupat Stadium (30 000 places), pour le compte du 3ème match de la phase de groupes . Il débutera à 16h heure locale et à 10h en France. Il sera 9h du côté du Sénégal et 18h au pays du soleil levant.
L’Analyse du Match : Sénégal vs Japon
Après sa victoire sur les argentins (2-1) lors du premier match dans ce Mondial U17, le champion d’Afrique des moins de 17 ans a remis le couvert contre la Pologne (4-1) mardi sous le déluge qui s’est abattu sur l’Indonésie et qui a entraîné momentanément l’interruption du match. Cette large victoire, acquise grâce à un triplé d’Idrissa Gueye, symbolise à elle toute seule la supériorité offensive des Lionceaux et leur permet d’être certains de participer à la phase à élimination directe de ce Mondial U17.
Mais, en attendant de disputer les huitièmes de finale, il faut tenter d’assurer définitivement la première place de la poule face au Japon, 3ème du groupe avec 3 points et qui peut encore croire en ses chances de qualification. Pour rappel, les Japonais avaient battu la Pologne (1-0) lors du premier match, avant de chuter face à l’Argentine (1-3). Serigne Saliou Dia, le sélectionneur des Lionceaux, devrait effectuer une rotation afin de laisser souffler ses cadres et de donner du temps de jeu à certains éléments. Cette troisième rencontre de poules n’est donc nullement dénuée d’intérêt puisqu’elle nous permettra certainement de voir à l’oeuvre d’autres membres de cette équipe du Sénégal des moins de 17 ans.