Kiev indique ce samedi matin avoir abattu 71 drones explosifs russes dans son ciel pendant la nuit.
Une importante attaque de drones explosifs russes est en cours samedi à l’aube à Kiev, et a fait au moins deux blessés, selon les autorités ukrainiennes. Cette attaque était la plus importante sur Kiev depuis le début de l’invasion, a indiqué l’Ukraine, précisant avoir abattu 71 appareils.
« Pour le moment, il y a deux victimes dans le district de Solomyansky. Toutes deux ont reçu de l’aide médicale sur place », a écrit sur Telegram le maire de Kiev, Vitali Klitschko. Selon lui, un immeuble d’habitation dans ce district a été endommagé par la chute de débris et les secours travaillent à extraire deux femmes des décombres.
Plusieurs incendies ont été signalés dans ce même district, dont un dans un jardin d’enfants, a ajouté le maire de la capitale. Des débris de drones abattus par la défense anti-aérienne ukrainienne sont également tombés sur le district de Pechersky.
VIDÉO. Ukraine : une attaque russe de drones filmée par un volontaire d’une ONG à la frontière avec la Roumanie
Il s’agit de drones explosifs de fabrication iranienne « Shahed », selon les autorités locales qui n’ont pas fourni d’estimation du nombre de projectiles ayant visé la capitale.
« Les dirigeants russes semblent fiers de leur capacité à tuer des gens. Nos guerriers ont abattu la majorité des drones, mais pas tous », a réagi le président Volodymyr Zelensky ce samedi matin sur X.
« Nous continuons à œuvrer pour renforcer notre défense aérienne et unir le monde dans la lutte contre le terrorisme russe », a-t-il poursuivi.