Tandis que Zinedine Zidane n’a pas retrouvé de banc depuis plus de deux ans, son fils cadet, Elyaz, est à son tour prêt à quitter le Real Madrid.
Il y a quelques années encore, les Zidane étaient en nombre du côté du Real Madrid. Zinedine Zidane tout d’abord, avec un brillant passage en tant qu’entraîneur de l’équipe merengue avec notamment ces trois Ligues des champions remportées consécutivement entre 2016 et 2018. Puis les fils de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France, Enzo, Luca, Théo et Elyaz, tous passés par le Castilla, avec à la clef des destins plus ou moins convaincants dans le football de haut niveau. Pour Elyaz Zidane, dernier né de la fratrie, l’heure de quitter le cocon madrilène est peut-être venue.
D’après une information de Marca, le défenseur aujourd’hui âgé de dix-huit ans serait lassé de ne pas avoir davantage de temps de jeu au sein de l’équipe des U19 madrilènes. Seulement deux titularisations en vingt et un matchs, trop peu pour le jeune joueur qui craint pour sa place en équipe de France. Le média a ainsi expliqué qu’Elyaz Zidane serait en pleine réflexion sur la suite de sa saison et envisagerait un départ dès le mercato hivernal.
Théo patiente, Elyaz s’impatiente
Prêt ou départ définitif, le sujet reste encore ouvert, mais l’espoir tricolore est bien décidé à faire bouger les choses. S’il venait à partir du Real Madrid, il ne resterait donc plus qu’un seul représentant de la famille Zidane, en la personne de son frère Théo. Le milieu de terrain de vingt et un ans, ce dernier semble assez proche d’une apparition en équipe première. Carlo Ancelotti l’a en tout cas intégré à deux reprises dans son groupe, sans pour l’instant l’avoir fait entrer en jeu.
Si Théo Zidane reste patient et continue à travailler en attendant une opportunité, son frère Elyaz, vainqueur de l’Euro U17 avec l’équipe de France, estime quant à lui ne plus avoir de temps à perdre. S’il n’est pas certain d’obtenir plus de temps de jeu au Castilla sous les ordres d’Alvaro Arbeloa, il devrait partir. Et rapidement.