A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternationalPEOPLESports

Supercoupe d’Espagne : La Minute de Silence Pour Franz Beckenbauer et Honteusement Sifflée à Riyad

Real Madrid's players observe a moment of silence in honour of late German football legend Franz Beckenbauer ahead of the Spanish Super Cup semi-final football match between Real Madrid and Atletico Madrid at the Al-Awwal Park Stadium in Riyadh, on January 10, 2024. (Photo by Giuseppe CACACE / AFP)

La minute de silence pour saluer la mémoire de la légende allemande Franz Beckenbauer décédé à 78 ans, a été sifflée, mercredi soir, en Arabie saoudite. Malaise avant la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid (5-3 ap) qui se déroulait à Riyad. Le milieu de terrain allemand du Real, Toni Kroos a également été hué, ensuite.

Malaise lors de l’avant-match de la demi-finale de Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid,  mercredi soir, à Riyad en Arabie Saoudite.*

« Une honte, un manque de respect à une légende »

La minute de silence en mémoire de Franz Beckenbauer avant la rencontre a été sifflée par le public saoudien. Un manque de respect vis-à-vis d’une immense légende qui a choqué dans le reste du monde. En témoignent des réactions offusquées sur les réseaux sociaux. Nombreux ont été celles et ceux à considérer que c’était une « honte », un affront à une légende du football mondial.

Alors que les joueurs des deux équipes étaient réunis dans le rond central pour observer un temps de recueillement, des sifflets se sont fait entendre durant de longues secondes. Difficile de comprendre les raisons de cette réaction du public saoudien à l’encontre du « Kaiser » allemand, mort dimanche à l’âge de 78 ans.

Kroos hué et sifflé à son tour

Un peu plus tard, durant le match, ce fut au tour du milieu de terrain allemand du Real, Toni Kroos, de susciter la fronde du public de Riyad, qui a décidé de le huer et le siffler copieusement à chaque fois qu’il touchait le ballon dès son entrée en jeu à la 67’. L’Allemand récoltait, lui, probablement le fruit de ses vives critiques formulées l’été dernier sur le football en Arabie saoudite après le transfert de Gabri Veiga, ce grand espoir du football espagnol passé du Celta Vigo à Al-Ahli. Le milieu allemand avait alors estimé que seul l’argent motivait les joueurs à partir jouer en Arabie saoudite.

MSN

Au final, le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe d’Espagne, ce mercredi 10 janvier, en dominant, au terme d’une rencontre spectaculaire, l’Atlético de Madrid (5-3 après prolongations). Les joueurs de Carlo Ancelotti affronteront le FC Barcelone ou Osasuna en finale, dimanche.