La Côte d’Ivoire et le Nigéria se retrouvent pour le choc de la deuxième journée du groupe A de la CAN 2023.
Les Éléphants, leaders du groupe, vont tenter de se qualifier pour le tour suivant, face aux Super Eagles, 2ème. La Côte d’Ivoire a parfaitement lancé sa compétition en remportant le match d’ouverture face à la Guinée-Bissau grâce à des buts de Seko Fofana et Jean-Philippe Krasso (2-0) pour prendre les rênes du Groupe A. Les Ivoiriens seront opposés au Nigéria, une sélection en difficulté depuis quelques années. Son premier match a d’ailleurs été décevant avec un match nul concédé face à la Guinée Équatoriale. Il est à noter que ce choc sera dirigé par l’arbitre Algérien, Mustapha Ghorbal. Ce dernier sera secondé par ses compatriotes, Abbés Akram Zerhouni (1er assistant), ainsi que Lahlou Benbraham et Mokrane Gourari à la VAR.
La rencontre Guinée Equatoriale-Guinée Bissau aura lieu cet après-midi à partir de 14h ‘heure algérienne) au Stade Alassane-Ouattara à Abidjan. Ce match ouvrira la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Ce sera le tout 1er match entre la Guinée Equatoriale et la Guinée-Bissau en Coupe d’Afrique des Nations. La Guinée équatoriale a fait forte impression lors de son entrée en lice dans la compétition africaine. Elle est parvenue à accrocher l’un des outsiders : le Nigeria (1-1). De son côté, la Guinée-Bissau, qui a manqué d’efficacité lors du premier match face à la Côte d’Ivoire, se retrouve au pied du mur et doit à tout prix s’imposer, sous peine de compromettre ses chances de qualification avant son ultime rencontre face aux Super Eagles.
L’Égypte et le Ghana sont déjà en difficulté à la CAN avant leur duel explosif ce soir à 20h (heure algérienne). Dimanche dernier, pour leur entrée en lice, les Pharaons ont concédé le nul contre la modeste sélection du Mozambique (2-2). Les Black Stars, pour leur part, se sont inclinés face au Cap Vert (1-2). Malgré un but d’Alexander Djiku, les partenaires d’André Ayew ont craqué dans les arrêts de jeu et doivent également s’imposer pour se relancer. Ainsi donc les deux sélections se rencontreront ce soir dans un duel déjà cruciale pour la qualification.
2ème journée