Vainqueur du Ballon d’Or pour la huitième fois en 2023, Lionel Messi aurait pris une décision pour le moins surprenante selon la presse catalane. L’ argentin aurait décidé d’offrir son trophée au musée du Barça, trophée qu’il a pourtant remporté… sous le maillot du PSG.
Le huitième Ballon d’Or de Lionel Messi a rejoint les sept autres dans le musée du Barça. Selon la presse catalane, l’Argentin a décidé d’offrir son prestigieux trophée au FC Barcelone afin qu’il soit exposé avec les autres. Une décision surprenante puisqu’il a remporté ce Ballon d’Or… en étant joueur du PSG.
Un nouveau pied de nez de l’Argentin envers le PSG
Si cette récompense est principalement due à sa Coupe du monde 2022 et son sacre comme meilleur joueur de la compétition, la saison de Messi au Paris Saint-Germain fut tout de même réussie avec 16 buts et 16 passes décisives en Ligue 1, ainsi que 4 réalisations et 4 passes décisives en Ligue des champions.
Avec Paris, Messi a également ajouté un titre de Ligue 1 et un Trophée des champions à son palmarès. Quoi qu’il en soit, cette décision de donner son Ballon d’Or au musée du Barça ressemble à un pied de nez au PSG, club qu’il a régulièrement critiqué dépuis son départ. Aujourd’hui joueur de l’Inter Miami aux côtés de Luis Suarez et Sergio Busquets, Messi avait notamment omis de citer le PSG lors de son discousr après avoir reçu le Ballon d’or.