A L uneACTUALITESinternationalPOLITIQUE

PSG. Kylian Mbappé, Sortie juste après l’heure de jeu , Luis Enrique pique Mbappé

Le PSG a évité de justesse une défaite face au Stade Rennais lors de la 23e journée de Ligue 1. ce dimanche. Longtemps mené au score, le club parisien doit son salut à une penalty transformé par Gonçalo Ramos à la dernière minute du temps additionnel. Mais le fait marquant de cette rencontre, c’est plutôt la sortie de Kylian Mbappé juste après l’heure de jeu. Un choix justifié par Luis Enrique en conférence d’après-match.

Luis Enrique pique Kylian Mbappé

Depuis l’annonce de son départ en fin de saison, Kylian Mbappé a apparemment changé de statut aux yeux de Luis Enrique. Déjà sur le banc le weekend dernier contre Nantes, le Français a été remplacé ce dimanche dès la 65e minute face à Rennes. Interrogé sur cette décision, Luis Enrique a laissé entendre qu’il préparait les joueurs à jouer sans Mbappé.

« Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian, tôt ou tard, cela va arriver. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine. Je veux que chaque joueur titulaire dans cette équipe du PSG pense que c’est une grande opportunité. C’est ce que je cherche pour cette saison et pour la saison prochaine », explique le technicien espagnol devant les médias.

Lucas Hernandez valide la décision de Luis Enrique sur Mbappé

Luis Enrique a fait notamment savoir que la décision de faire jouer ou non un joueur lui incombe à lui seul. Et s’il reste un élément important de l’équipe, Kylian Mbappé ne jouit pas pour autant d’un traitement de faveur. C’est ce qu’a fait comprendre Lucas Hernandez en zone mixte bien avant l’intervention de Luis Enrique.

« C’est une décision du coach, c’est le coach qui gère l’équipe. C’est à lui de prendre les décisions, c’est lui le boss. On a un super groupe avec de supers joueurs. Mais c’est vrai que Kylian peut te faire la différence à tout moment. C’est une décision du coach et à nous de continuer », a déclaré l’arrière gauche du PSG.