Auteur d’un geste jugé obscène lors d’un match de championnat saoudien, Cristiano Ronaldo a écopé d’un match de suspension, ce mercredi 28 février. Ce geste « immoral » selon la ligue saoudienne est une réponse au chambrage des supporters d’Al Shabab qui scandaient le nom de Messi.
Certains gestes ne passent pas en Arabie saoudite. Cristiano Ronaldo l’a appris à ses dépens, ce mercredi 28 février. Le Portugais a été suspendu un match après une célébration jugée « immorale » par la ligue de football saoudienne lors de la victoire d’Al Nassr sur Al Shabab (2-3). Après avoir marqué un but, CR7 s’est alors dirigé vers les supporters d’Al Shabab pour exécuter le fameux geste. Ces derniers ont Chambré le Portugais en scandant le nom de Lionel Messi, son rival de toujours.
Pas la première fois pour Ronaldo
Alors qu’une peine de deux matches était dans les tuyaux, un seul match de suspension a finalement été retenu contre le quintuple Ballon d’Or. « Je respecte tous les clubs. Et la joie après le but exprime la force et la victoire, et ce n’est pas honteux. Nous y sommes habitués en Europe », s’était défendu Ronaldo devant les instances saoudiennes rapporte Marca.
En mars 2019, Cristiano Ronaldo avait déjà fait un geste similaire après le retournement de situation de la Juventus Turin contre l’Atlético de Madrid en 8es de Ligue des champions. Auteur d’un triplé salvateur ce soir-là, CR7 avait repris le geste que Diego Simeone avait dégainé à l’issue du match aller, remporté par les siens.