A L uneACTUALITESPOLITIQUE

Mbour . Présidentielle 2024 : Khalipha Ababacar Sall, président de la coalition “Khalifa Président ” , prône : « la réorganisation des secteurs de la pêche et du tourisme… »

Le candidat de la coalition « Khalifa Président » à l’élection présidentielle du 24 mars prochain poursuit sa campagne dans la région de Thiès.

En caravane dans le département de Mbour hier, mercredi 13 mars, l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall a prôné la « réorganisation des secteurs de la pêche et du tourisme, clés de voûte du développement économique de ce département de la région de Thiès ». « La pêche vécue par les populations de Mbour ne leur sert à rien du tout. Il faudrait supprimer les licences de pêche, réorganiser l’exploitation de nos eaux, afin que les pêcheurs puissent être les bénéficiaires premiers et majoritaires dans ce qui se fait dans ce secteur » a préconisé Khalifa Sall dans des propos rapportés par nos confrères de l’Agence presse sénégalaise (Aps).  S’exprimant au marché central et au quai de pêche de ce département où vit une importante communauté de pêcheurs, le leader de la plateforme Taxawu Sénégal a qualifié les licences de pêche de « calamité » pour le secteur de la pêche non seulement à Mbour, mais aussi à Yoff, Ngor, Ouakam et partout. Par ailleurs, toujours lors de cette tournée à Mbour, Khalifa Ababacar Sall s’est également fait l’avocat des travailleurs du secteur du tourisme qui, selon lui, « méritent d’être des propriétaires d’hôtels et des actionnaires principaux d’hôtels. » Après l’étape de Mbour, la coalition « Khalifa Président » s’est rendue à Thiès où son cortège a croisé celui du candidat Idrissa Seck, ancien maire de Thiès.

source:sudQuotidien