A L uneACTUALITESinternationalSports

Football . Week-end de feu en Europe avec des affiches alléchantes, le Classique Marseille vs PSG, klassiker bayern Munich vs Dortmund, le Derby Man City vs Arsenal…

La 27e journée de Ligue 1 se termine dimanche soir à 19h45 gmt par le Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, à l’Orange Vélodrome.

Le contexte d’OM vs PSG

Leader incontestable du classement, le Paris Saint-Germain débarque dans les Bouches-du-Rhône pour tenter de remporter un nouveau Clasico, comme à l’aller au Parc des Princes (4-0). Pour le premier de ses trois matchs amenés à précéder le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, le club de la capitale voudra laisser dans le doute des Phocéens qui restent sur deux défaites consécutives à l’extérieur, contre Villarreal (1-3) et Rennes (0-2). Septièmes avant le début de cette 27e journée, les joueurs de Jean-Louis Gasset auront à cœur de laver l’affront de la première manche, gagnée sans contestation possible par les hommes de Luis Enrique grâce à des buts d’Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani et un doublé de Gonçalo Ramos.

Ligue 1: PSG et Marseille, deux trajectoires opposées à l'heure du Classique

Les compos probables de Marseille vs PSG

L’Olympique de Marseille se présentera sur sa pelouse avec un effectif amoindri par les absences de Bamo Meïté, Ismaila Sarr, Jonathan Clauss et Jean Onana, en plus des indisponibilités attendues de Valentin Rongier et Amir Murillo. Une incertitude entoure la participation de Leonardo Balerdi et Pape Gueye. En revanche, Samuel Gigot et Ulisses Garcia pourraient tenir leur place. En face, le Paris Saint-Germain sera privé de Marquinhos, Bradley Barcola, Marco Asensio, Milan Skriniar, Presnel Kimpembe et Sergio Rico.

OM : Iliman Ndiaye - Ismaïla Sarr ou la concurrence saine

La compo probable de l’OM

Lopez – Mbemba, Balerdi, Merlin – Harit, Kondogbia, Ounahi, Veretout, Henrique – Aubameyang, Ndiaye.

Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

La compo probable du PSG

Donnarumma – Hakimi, Pereira, Beraldo, Mendes – Lee, Ugarte, Vitinha – Kolo Muani, Ramos, Mbappé.

Entraîneur : Luis Enrique.

 

         Bundesliga  : Bayern Munich vs Borussia Dortmund  à 17h30

Le contexte de Bayern Munich vs Borussia Dortmund

Le Bayern Munich n’a plus le droit à l’erreur. Relégué à la deuxième place du classement à dix longueurs du Bayer Leverkusen, le club bavarois doit impérativement l’emporter pour conserver une infime chance de gagner le titre. Invaincus lors des quatre dernières journées, les hommes de Thomas Tuchel restent sur deux démonstrations offensives contre Mayence (8-1) et Darmstadt (5-2). L’opposition sera cette fois d’un autre calibre contre les Borussen de Mats Hummels, quatrièmes et à la lutte pour une qualification à la prochaine Ligue des champions. Dans une spirale positive avec quatre succès d’affilée toutes compétitions confondues, le BVB prenait le meilleur sur l’Eintracht Francfort avant la trêve internationale (3-1).

Whirlwind Bayern crush Dortmund 4-2 to go top in Tuchel debut | Reuters

Les compos probables de Bayern Munich vs Borussia Dortmund

Le Bayern Munich ne pourra pas compter sur Manuel Neuer et Leroy Sané, non convoqués par l’Allemagne. Forfait lors des deux matchs de l’Angleterre contre le Brésil et la Belgique car touché à la cheville, Harry Kane pourrait néanmoins tenir sa place. Sacha Boey, Kingsley Coman et Raphaël Guerreiro ne devraient pas jouer. En face, le Borussia Dortmund fera sans Ramy Bensebaini ni Gregor Kobel. En revanche, les visiteurs doivent enregistrer le retour de Julian Ryerson.

Bayern-Dortmund : "Der Klessiker" sous-côté Bayern-Dortmund

La compo probable du Bayern Munich

Ulreich – Kimmich, Dier, De Ligt, Davies – Laimer, Goretzka – Sané, Müller, Musiala – Kane.

Entraîneur : Thomas Tuchel.

La compo probable du Borussia Dortmund

Kobel – Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen – Ozcan, Can, Brandt – Sancho, Fullkrug, Malen.

Entraîneur : Edin Terzic.

 

   Premier League : Découvrez les compositions probables Man City vs Arsenal 

C’est la fin de la trève internationale et le retour des différents championnats nationaux ! La Premier League reprend ainsi avec un choc du haut de tableau qui opposera Manchester City à Arsenal à l’Etihad Stadium ce dimanche 31 mars dès 16h30. 

Man City est certainement l’équipe la plus redoutable de Premier League. Les hommes de Pep Guardiola ne se sont en effet jamais inclinés en 2024. Favoris pour le titre en Ligue des Champions, les Skyblues sont troisièmes du championnat anglais et doivent consolider leurs bases avant leur match face au Real Madrid en quarts de finale de Ligue des Champions.

Revivez le carton de Manchester City face à Arsenal (4-1) - Premier League - J33 - Manchester City-Arsenal (4-1) - 26 Avr. 2023 - SO FOOT.com

Arsenal n’est pas à l’abri de se faire chiper sa place de leader en Premier League ! Les Gunners sont en effet à égalité de points avec leur dauphin Liverpool et City doivent ainsi l’emporter obligatoirement ce dimanche. Avec treize buts inscrits en quatre matchs les hommes de Mikel Arteta devraient proposer un jeu de grande qualité.

Les infos sur Manchester City et ses blessés

Les Cityzens devront sans doute oeuvrer sans leur capitaine Kyle Walker blessé au tendon et ne devraient pas non plus compter sur John Stones et leur gardien Ederson. Jack Grealish, Matteus Nunes, Manuel Akanji et Kevin De Bruyne sont aussi incertains pour cette rencontre.

Revivez Arsenal - Manchester City (1-1) - Community Shield - Arsenal-Manchester City - 06 Août 2023 - SO FOOT.com

La composition probable de Manchester City face à Arsenal

XI de départ : Ortega – Lewis, Diaz, Aké, Gvardiol – Rodri, Kovacic – Silva, Foden, Doku, Haaland

Les infos sur Arsenal et ses blessés

Mikel Arteta composera un effectif sans Jurrien Timber ni Gabriel Martinelli et potentiellement sans son défenseur Gabriel Magalhaes. Il pourrait devoir se passer de Bukayo Saka également.

La composition probable d’Arsenal face à Manchester City

XI de départ : Raya – White, Saliba, Gabriel, Kiwior – Odegaard, Jorginho, Rice – Vieira, Havertz, Trossard

Liga  . Real Madrid vs Athletic Bilbao à 20h00 gmt

 

Le Real Madrid cherchera à renforcer son avance en tête du classement de la Liga en accueillant dimanche l’Athletic Bilbao. Los Blancos semblent avoir passé la vitesse supérieure ces derniers temps, surtout à domicile et, compte tenu du mauvais bilan de Bilbao sur la route, ils devraient prendre le dessus dans celui-ci.

Cela s’annonce comme une fin de saison passionnante pour le Real Madrid, qui continue de rivaliser sur deux fronts. Les hommes de Carlo Ancelotti sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et comptent actuellement huit points d’avance en tête de la Liga.

Liga. Le Real Madrid lance sa saison par une victoire face à l'Athletic Bilbao, Bellingham buteur

Le Real Madrid a été si bon ces derniers temps que sa dernière défaite en Liga était une défaite 3-1 contre l’Atletico Madrid en septembre. Ils ont remporté une victoire 4-2 à Osasuna lors de leur précédent match de Liga avec Vinicius Junior marquant un doublé.

L’Estadio Santiago Bernabeu a été une forteresse toute la saison pour le Real Madrid, qui n’a pas encore connu la défaite à domicile toutes compétitions confondues. Certaines de leurs plus grandes victoires ont eu lieu à domicile et ils ont battu le Celta Vigo 4-0 lors de leur précédent match de Liga devant leurs supporters.

Athletic Club 0-2 Real Madrid - Goals and highlights - Supercopa 21/22 | Marca

L’Athletic Bilbao a également des raisons d’être satisfait de sa campagne dans la mesure où il se trouve en finale de la Copa Del Rey tout en luttant pour une place dans le top quatre. Leur forme récente a été assez solide, n’ayant subi qu’une seule défaite lors de leurs 11 derniers matches toutes compétitions confondues.

Bilbao se rendra au Santiago Bernabeu après une victoire 2-0 contre Alaves la dernière fois en Liga. Un doublé de Gorka Guruzeta en première mi-temps a suffi pour qu’ils puissent conserver la victoire.

Alors que les choses semblent douces et roses pour l’Athletic Bilbao ces derniers temps, un examen plus attentif de leur forme révèle un mauvais bilan lors de leurs voyages. Les hommes d’Ernesto Valverde n’ont remporté qu’une seule victoire lors de leurs cinq derniers matches à l’extérieur de la Liga, bien que cette victoire ait eu lieu lors de leur précédent match à l’extérieur en battant Las Palmas 2-0.

Vinicius envoie un message clair à Mbappé

Tête à tête

Le Real Madrid a un avantage de 42-13 avec 11 nuls en 66 matches précédents contre l’Athletic Bilbao. Los Blancos ont également remporté une victoire 2-0 lors du match inverse en août, avec Rodrygo et Jude Bellingham marquant les buts.

Joueurs à surveiller

Vinicius Junior est suspendu pour le Real Madrid mais la bonne nouvelle est que Jude Bellingham devrait faire son retour dimanche. Le milieu de terrain compte 16 buts en Liga et ayant également trouvé le chemin des filets lors du match inverse.

Jude Bellingham, like Cristiano Ronaldo, is determined to make history at Real  Madrid | Marca

L’Athletic Bilbao se tournera vers Gorka Guruzeta pour fournir l’étincelle en attaque après avoir marqué 13 buts en Liga cette saison. L’attaquant a également trouvé le chemin des filets sept fois au cours des 10 derniers matches toutes compétitions confondues.

N’oubliez pas de nous suivre sur facebook (actuvrai.com) et sur www.actuvrai.com pour plus d’informations.