A L uneACTUALITESinternationalPOLITIQUE

Attaque iranienne sur Israël : le Hezbollah tire des roquettes depuis le Liban, des drones envoyés par les Houthis du Yémen

En plus des drones et missiles envoyés par l’Iran, Israël doit faire face à d’autres attaques.

Après l’attaque venue d’Iran, d’autres fronts pour Israël ? Le Hezbollah libanais a annoncé avoir bombardé une position militaire israélienne sur le plateau du Golan occupé, au moment où l’Iran a lancé samedi soir une attaque de drones en direction d’Israël.

Dans un communiqué, le Hezbollah pro-iranien, qui mène des attaques quasi-quotidiennes contre Israël depuis plus de six mois, a précisé avoir lancé « des dizaines de roquettes de type Katioucha » sur une caserne israélienne située dans le Golan syrien occupé par Israël

Ce que signifie la déclaration de guerre des houthis à Israël - L'Orient-Le  Jour

Les rebelles yéménites houthis ont lancé samedi soir des drones vers Israël en « coordination » avec l’Iran qui mène de son côté une attaque sans précédent contre le territoire israélien, a annoncé la société de sécurité maritime britannique Ambrey.

« Les ports israéliens sont considérés comme des cibles potentielles », a ajouté Ambrey, en mettant en garde contre d’éventuels « dommages collatéraux » aux navires.

L’Iran a lancé samedi soir une attaque de drones et de missiles contre Israël. Dans les minutes ayant suivi le début de l’opération, baptisée « promesse honnête », le compte X du Guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, a republié un message affirmant : « le régime diabolique va être puni ».