A L uneACTUALITESinternationalSports

Ligue des Champions. (1/2 finale aller ), Comme on se retrouve ! Dortmund vs PSG au Signal Iduna Park

Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Borussia Dortmund ce mercredi soir à 19h00 gmt, en demi-finale aller de la Ligue des champions. 

Le contexte de Dortmund vs PSG

Opposés durant la phase de poules, le Borussia Dortmud et le PSG s’affrontent désormais en demi-finales de la Ligue des champions. Tombeurs au tour précédent du FC Barcelone, les Franciliens devront résister à la pression du Signal Iduna Park pour prendre une option pour la finale. Devenu le weekend dernier champion de France pour la 12e fois de son histoire, le club de la capitale a profité de la venue du Havre, conclue sur un score de parité (3-3), pour laisser au repos plusieurs cadres.

Dortmund-PSG : bienvenue au cœur du Mur Jaune - Le Parisien

PSG - Le tweet provocateur du Borussia Dortmund envers le PSG !

Face à Paris se présenteront des Borussen peu en confiance. Cinquièmes de Bundesliga et dos au mur pour une qualification à la prochaine C1, les joueurs d’Edin Terzic restent sur une lourde défaite à Leipzig (1-4). Bourreaux de l’Atletico Madrid en quarts de finale, les partenaires de Jadon Sancho devront élever leur niveau de jeu pour se donner une chance de battre les Parisiens.

Les compos probables de Dortmund vs PSG

Le Borussia Dortmund demeure privé des services de Ramy Bensebaini et Sébastien Haller, tous les deux blessés au genou. Suspendus à Leipzig, Emre Can et Ian Maatsen reviennent dans le groupe. En face, le Paris Saint-Germain ne comptera pas sur Presnel Kimpembe et Sergio Rico. Laissés au repos contre Le Havre, Gianluigi Donnarumma, Lucas Hernandez, Fabian Ruiz et Nuno Mendes sont de retour.

Borussia Dortmund-PSG : Paris qualifié au bout de la souffrance... Warren Zaïre-Emery sauveur... Revivez le match avec nous

  • Dortmund : Kobel – Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen – Sabitzer, Can – Adeyemi, Brandt, Sancho – Fullkrug.

Entraîneur : Edin Terzic.

  • PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Danilo, Hernandez – Vitinha, Zaïre-Emery – Dembélé, Asensio, Barcola – Mbappé.

Entraîneur : Luis Enrique.