A L uneACTUALITESinternationalSports

Ligue des Champions. 1/2 finale-retour : Le PSG affronte Dortmund au Parc des Princes ce mardi 07 mai

Le Paris Saint-Germain s’apprête à accueillir le Borussia Dortmund ce mardi à 19h00 gmt dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des Champions.

Le contexte de PSG  vs Dortmund

Battu en Allemagne (0-1) lors de la demi-finale aller, le PSG  se retrouve sous pression pour ce match retour mais compte bien renverser la vapeur grâce à l’appui du Parc des Princes. Les joueurs de Luis Enrique n’ont pas joué ce week-end en Ligue 1, contrairement à ceux du BVB, auteurs d’une véritable démonstration face à Augsbourg (5-1) à domicile. Cette rencontre a permis au club allemand, 5e de Bundesliga, de faire le plein de confiance avant ce grand rendez-vous dans la capitale française. Edin Terzic rêve d’envoyer son équipe en finale de la Ligue des Champions ,le 1er juin prochain à Wembley contre le vainqueur du duel au sommet entre le Real Madrid et le Bayern Munich.

Ligue des champions : le PSG file en huitièmes malgré le nul contre Dortmund

Les compos probables de PSG vs Dortmund

Gravement blessé au genou au match aller, le défenseur parisien Lucas Hernandez sera absent pendant plusieurs mois et rejoint Presnel Kimpembe et Layvin Kurzawa à l’infirmerie. Lucas Beraldo tient la corde pour être titularisé à sa place en défense centrale avec Marquinhos. Pour le reste, Luis Enrique devrait reconduire les mêmes joueurs qu’à l’aller et notamment le trio offensif composé d’Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Bradley Barcola. Du côté de Dortmund, Ryerson et Haller sont finalement du voyage à Paris. Adeyemi et Sancho sont annoncés titulaires comme Fullkrug, Sabitzer ou encore Can.

Borussia Dortmund-PSG : Paris qualifié au bout de la souffrance... Warren Zaïre-Emery sauveur... Revivez le match avec nous

  • PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Dembélé, Mbappé, Barcola.

Entraîneur : Luis Enrique.

  • Dortmund : Kobel – Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen – Can, Sabitzer – Sancho, Brandt, Adeyemi – Füllkrug.

Entraîneur : Edin Terzic.