A L uneACTUALITESinternationalSports

Finale Europa League. Un alléchant Bayer Leverkusen vs Atalanta Bergame à Dublin

Ce mercredi soir, l’Atalanta Bergame et le Bayer Leverkusen s’affrontent à Dublin en finale de l’Europa League. Alors que le Bayer peut aller chercher le deuxième trophée de sa saison, le club de Serie A peut vivre une nuit historique. 

Le Footichiste - La coupe d'Europe sans oreilles

Le contexte d’Atalanta Bergame vs Bayer Leverkusen

Quelques semaines après avoir été sacré champion d’Allemagne, le Bayern Leverkusen tentera ce mercredi soir de remporter la finale de l’Europa League en attendant de défier Kaiserslautern samedi en finale de Coupe d’Allemagne. Lors du tour précédent de cette C3, l’équipe de Rhénanie-du-Nord avait écarté l’AS Roma. Cette fois encore, le Bayer défiera une équipe de Serie A : l’Atalanta Bergame. En écartant notamment le Sporting Portugal, Liverpool et l’OM, la Dea n’a clairement pas démérité lors des tours précédents. Les hommes de Gian Piero Gasperini ont par ailleurs fini cette saison 2023-2024 en trombe, remportant leurs cinq derniers matchs de Serie A. L’équipe de Lombardie est déjà assurée de disputer la Champions League la saison prochaine.

Ligue Europa - Le Bayer Leverkusen rejoint l'Atalanta en finale après une  fin de match de folie face à l'AS Rome (2-2) - Eurosport

Les compos probables d’Atalanta Bergame vs Bayer Leverkusen

Côté Atalanta, l’information à retenir est évidemment l’absence de Martin de Roon. Touché lors de la finale de la Coupe d’Italie face à la Juventus (0-1), le milieu de terrain des Pays-Bas a d’ores et déjà acté qu’il ne serait pas de cette finale de C3. Concernant Leverkusen, Xabi Alonso pourra compter sur l’ensemble de son effectif. Florian Wirtz s’est notamment remis de ses pépins physiques.

Ligue Europa : quand aura lieu la finale entre le Bayer Leverkusen et l'Atalanta  Bergame ? - Le Parisien

  • Atalanta Bergame : Musso – Djimsiti, Hien, Scalvini – Zappacosta, Pasalic, Ederson, Ruggeri – Koopmeiners, De Ketelaere – Scamacca

Entraîneur : Gian Piero Gasperini

  • Bayer Leverkusen : Kovar – Tapsoba, Tah, Hincapie – Frimpong, Xhaka, Andrich, Grimaldo – Hofmann, Wirtz – Schick

Entraîneur : Xabi Alonso