A L uneACTUALITESPOLITIQUE

Yaw-Investi tête de liste à la ville de Dakar : Barthélemy Dias lance un appel à Soham Wardini

Après l’adversité, les civilités! Investi tête de liste de la coalition Yewwi Askan wi pour la ville de Dakar, Barthélemy Dias tend la main à sa « mère » Soham Wardini dans une note publiée sur sa page Facebook.

« Par ces mots, je voudrai témoigner toute ma profonde gratitude et ma parfaite reconnaissance aux leaders de la coalition gagnante Yewwi Askan wi, pour le choix porté sur ma modeste personne pour diriger la liste de la ville de Dakar.

Je tiens une fois de plus, à vous exprimer mes sincères remerciements pour marque de confiance que vous me témoignez.

Je mesure à juste titre l’espoir que suscite cette candidature, c’est la raison pour laquelle j’invite ma mère Mme Soham Wardini, rous les responsables, militants et sympathisants, à se joindre à moi pour une victoire éclatante avec panache et sans bavure de notre liste dans les 19 communes, au soir du dimanche 23 janvier 2022 », écrit Dias fils sur sa page Facebook.

Les deux responsables de Taxawu Dakar qui convoitaient tous deux la tête de liste de la coalition Yaw à la ville de Dakar, s’étaient singularisés par une adversité farouche après la forclusion du maire sortant, Soham Wardini.

Un épisode qui avait créé le malaise dans la coalition avec la passe d’arme entre le président de la commission d’investiture de Yaw/Dakar, Diakhaté et le coordonnateur départemental de Taxawu Dakar, Cheikh Guèye.

La requête introduite par Guèye demandant l’annulation du Pv d’investiture dans lequel le nom de Wardini ne figurait pas, a été rejetée par la commission.

Laisser un commentaire