A L uneACTUALITESinternationalSports

Ligue Europa. 1/2 finale retour (1-1 aller) : un alléchant Atalanta vs Marseille au Gewiss Stadium

Ce jeudi à 19h00 gmt, l’Olympique de Marseille se rend sur le terrain de l’Atalanta Bergame à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue Europa. 

Le contexte d’Atalanta vs Marseille

Accroché à domicile à l’aller (1-1) malgré plusieurs occasions franches en sa faveur, l’OM a terminé le match frustré mais aussi avec beaucoup d’espoirs. En effet, la bande à Jean-Louis Gasset a démontré qu’elle est capable de faire plus que jeu égal avec une Dea pourtant présentée comme favorite au coup d’envoi. Afin d’éviter une frustration similaire à celle connue par le Paris Saint-Germain mardi en Ligue des champions, le dernier représentant français sur la scène européenne devra toutefois veiller à se montrer plus efficace qu’à l’aller. Ce sera dans un Gewiss Stadium qui ne peut accueillir que 15 300 supporters (dont 765 Marseillais) en raison de travaux mais tout de même annoncé bouillant.

DIRECT. OM-Atalanta: Marseille frustré au Vélodrome, la qualif' se jouera à  Bergame

Les compos probables d’Atalanta vs Marseille

Contraint de composer avec un groupe fortement amoindri ces dernières semaines, le coach de l’OM, Jean-Louis Gasset, enregistre le retour de suspension de Samuel Gigot, attendu titulaire. Bamo Méïté revient lui de blessure mais devrait débuter sur le banc. Entré en jeu à l’aller, Merlin est pressenti pour retrouver sa place de titulaire dans le couloir gauche et reléguer Luis Henrique sur le banc. Rongier est en revanche forfait et Onana, Gueye et Garcia pas inscrits. Côté Atalanta, l’ancien Marseillais Sead Kolasinac et Emil Holm sont forfaits, et le capitaine Rafael Toloi incertain.

Ligue Europa : l'OM bouscule l'Atalanta et peut encore rêver à la finale –  Libération

  • Atalanta Bergame : Musso – Djimsiti, Hien, Scalvini – Zappacosta, De Roon, Ederson, Ruggeri – Koopmeiners, De Ketelaere – Scamacca.

Entraîneur : Gian Piero Gasperini

  • OM : Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi – Clauss, Harit, Veretout, Kondogbia, Ndiaye – Sarr, Aubameyang.

Entraîneur : Jean-Louis Gasset