A L uneACTUALITESinternationalSports

CAN 2021 : La Guinée dévoile une liste de 27 joueurs, avec Ilaix Moriba

Formé au FC Barcelone et ayant joué avec les petites catégories de l’Espagne, Ilaix Moriba figure dans la liste de 27 joueurs de la Guinée pour participer à la CAN 2021.

Deuxième adversaire du Sénégal, le 14 janvier 2022, au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021, la Guinée a dévoilé ce lundi sa sélection officielle sans énorme surprise. Devenu officiellement sélectionneur la semaine dernière, Kaba Diawara a choisi de maintenir l’ossature.

Seule absence notable, celle de Mohamed Mady Camara, coéquipier de Pape Abou Cissé et Ousseynou Ba à l’Olympiacos. Le milieu de terrain de 24 ans réalise pourtant une bonne première partie de saison avec 24 apparitions toutes compétitions confondues, deux buts et une passe décisive.

En revanche, les cadres sont bien présents avec notamment la sélection du milieu de terrain de Liverpool Naby Keita ou encore celle du défenseur du FC Sochaux-Montbéliard Florentin Pogba. Issiaga Sylla, Amadou Diarra, Morgan Guilavogui entre autres Mohamed Bayo sont tous là.

Première pour Ilaix Moriba  (18 ans)

Quelques mois après avoir choisi de défendre les couleurs du Syli National après avoir porté à 18 reprises le maillot de l’Espagne en U17 et U18, l’ancien joueur du FC a été appelé pour la première fois avec la Guinée. Ce, malgré une première partie de saison difficile avec Leipzig avec lequel il est apparu seulement six reprises.

Laisser un commentaire