A L uneACTUALITESinternationalSports

Liste de l’équipe de France-Saliba défenseur de l’Olympique de Marseille convoqué pour la première fois à la place de Pavard, touché par le Covid

Benjamin Pavard touché par le Covid, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a convoqué le Marseillais William Saliba pour le remplacer. Il s’agit de la première convocation de l’ancien Niçois en A. Les Bleus doivent affronter la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud en matches amicaux, les 25 et 29 mars.

Nouveau changement dans la liste de l’équipe de France, initialement annoncée par Didier Deschamps le 17 mars dernier. Deux jours après la convocation d’Olivier Giroud en remplacement de Karim Benzema, forfait avec le Real Madrid, un remplacement a été opéré parmi le contingent des défenseurs.

Match au Vélodrome le 25 mars

Benjamin Pavard, touché par le Covid, a été écarté de la liste par le staff tricolore, qui a décidé de faire appel au joueur de l’Olympique de Marseille William Saliba. Le défenseur central prêté par Arsenal, passé par les catégories jeunes de l’équipe de France, est ainsi récompensé pour sa belle saison dans les Bouches-du-Rhône, et est appelé pour la première fois en A.

LIRE AUSSI. Équipe de France. Le nouvel horizon bleu de Kingsley Coman

Le premier match des Bleus aura lieu au Vélodrome de l’Olympique de Marseille. L’occasion pour William Saliba d’étrenner sa première sélection devant son public ?

La liste de l’équipe de France

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (Milan AC), Alphonse Aréola (West Ham)

Défenseurs : Clauss (Lens), Digne (Aston Villa), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Théo Hernandez (Milan AC), Kimpembe (PSG), Koundé (Séville), Saliba (Olympique de Marseille), Varane (Manchester United)

Milieux : Guendouzi (OM), Kanté (Chelsea), Pogba (Manchester United), Rabiot (Juventus Turin), Tchouaméni (AS Monaco)

Attaquants : Ben Yedder (AS Monaco), Giroud (AC Milan), Coman (Bayern Munich), Diaby (Bayer Leverkusen), Mbappé (PSG), Nkunku (RB Leipzig), Griezmann (Atlético Madrid)

Laisser un commentaire