A L uneACTUALITESSports

LIGUE 1 SENEGALAISE : RESULTATS DES MATCHS DE LA 18ème JOURNEE

Vainqueur de l’AS Pikine (2-0), Génération Foot reprend le fauteuil de leader du championnat. Les Grenats qui ont profité du match nul du Casa Sport à Saint-Louis face à la Linguère (1-1), totalisent le même nombre de points que leur challenger (33 pts), mais avec une meilleure différence de but (+ 13 contre + 9) que le club ziguinchorois. Le Jaraaf a mis fin à la belle série de quatre victoires de la Douane (1-0). Le meilleur buteur du championnat, Bouly Junior Sambou, a inscrit l’unique but de la partie. Avec ce succès, le club de la Médina pointe à la 4ème place avec 27 points. Empêtré dans une situation difficile depuis quelque temps, Teungueth FC a touché le fond à domicile en concédant une cruelle défaite devant CNEPS (0-1). 
Avec ce 6ème revers en 18 rencontres, le champion du Sénégal en titre chute à la 9ème place. Au stade Caroline Faye, Mbour Pc a surpris Diambars (1-0). Avec cette importante victoire, Mbour Pc (13ème, 17 pts) renoue avec le succès qui le fuyait depuis la 10ème journée.
 Au stade Alassane Djigo, Dakar Sacré-Cœur a pris le meilleur sur l’US Gorée (1-0). Un précieux succès qui permet aux « Académiciens » (10ème, 20 pts) de s’éloigner de la zone rouge. 
Guédiawaye FC a enchainé chez lui, à Amadou Barry, une 2ème victoire en battant Ndiambour (2-1). Avec cette victoire, les « Crabes » occupent la 3ème place avec 29 points. Au total, 11 buts ont été marqués lors des sept rencontres jouées. 
 
Auteur du but de la victoire du Jaraaf sur l’AS Douane, Bouly Junior Sambou occupe seul la tête du classement des buteurs avec 11 réalisations.
Ligue 1
 
Résultats. 18ème journée
 
Linguère / Casa Sport 1-1
 
Génération Foot / AS Pikine 2-0
 
Jaraaf / Douane 1-0
 
Teungueth FC / CNEPS 0-1
 
Dakar Sacré-Cœur / US Gorée 1-0
 
Mbour PC/ Diambars 1-0

Laisser un commentaire