A L uneACTUALITESSports

LIGUE DES CHAMPIONS- RESUMEE/DEBRIEF DU MATCH LIVERPOOL 2-0 VILLAREAL: SADIO MANE EN PUISSANCE !

Dans une très belle ambiance à Anfield, Liverpool a attendu la seconde période pour s’offrir Villarreal (2-0) en demi-finale aller de cette Ligue des Champions avant le déplacement à La Ceramica mardi prochain.

 

Après l’énorme spectacle offert par Manchester City et le Real Madrid mardi soir, les amateurs de foot s’attendaient à une nouvelle belle partie entre Liverpool et Villarreal du côté d’Anfield. Un match pour lequel les Reds étaient favoris, mais le Sous-Marin Jaune avait prouvé avoir des arguments pour inquiéter les meilleures formations du Vieux Continent. Si Jürgen Klopp pouvait compter sur tout son beau monde avec un trio Salah-Mané-Luis Diaz notamment, Unai Emery était privé de sa star, Gerard Moreno, ou de la pépite Yeremi Pino. Et ce duel s’est conclu sur une solide victoire de l’équipe locale (2-0). Forcément, comme c’était attendu, Villarreal se positionnait en bloc bas face à des Liverpuldiens entreprenants et offensifs. Des assauts qui peinaient cependant à se matérialiser en véritables occasions, et contrairement au duel d’hier, il n’y avait pas tant de situations chaudes.

Le rythme était assez bas, notamment parce que l’équipe de Liga parvenait à endormir la rencontre. Mais en deuxième période, la machine de la Mersey se lançait, et les troupes de Klopp allaient frapper à deux reprises en très peu de temps. D’abord, avec un centre d’Henderson qui s’est envenimé après avoir été dévié par Estupiñán, et qui a terminé au fond des filets d’un Rulli qui aurait pu mieux faire (1-0, 53e). Puis, Mané crucifiait l’Argentin dans la surface après un sacré ballon glissé de Salah (2-0, 55e). Deux minutes qui ont coulé le Sous-Marin Jaune, puisque la formation d’Unai Emery ne parvenait pas à revenir dans le match et continuait d’être dominée. Le score n’a plus bougé, alors que le coach allemand se permettait même de faire tourner. Liverpool prend donc une sacrée option en vue de la qualification pour la finale !

Laisser un commentaire