A moins de s’appeler Carlos Ancelotti et d’afficher un flegme exceptionnel, il y avait de quoi être estomaqué par le scénario de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Man City.

Déjà auteurs d’un come-back spectaculaire contre le PSG (3-1), sortis vivants d’un match retour à rebondissement contre Chelsea (3-2 a.p.) et d’un match aller ultra spectaculaire en Angleterre contre City (4-3), les Merengues ont arraché leur qualification malgré deux buts de retard à l’approche de la 90e minute. Un doublé fabuleux de Rodrygo (90e, 90e+1) puis un penalty de Karim Benzema (94e) ont transformé cette rencontre en « la plus grande soirée de l’histoire de Santiago-Bernabeu », selon Marca.

Messi écrit à Agüero en plein match

Ce nouveau scénario de dingue a même scotché Lionel Messi, qui en a pourtant vu d’autres. Désormais à la retraite, Sergio Agüero officie en tant que streamer et commente les grands matches pour ESPN Argentina. Mercredi soir, il était en compagnie de Carlos Tevez quand il a reçu un message de Messi en plein direct, au début de la deuxième période de prolongation.

« Leo m’écrit », a lâché Kun à Tevez. Et Tevez de demander: « Qu’est-ce que dit Leo ? ». Agüero a alors lu à l’antenne le message du septuple Ballon d’Or: « Arrête de déconner… C’est pas possible », a pesté Messi, lui aussi abasourdi par le dénouement de cette double confrontation. Vu le passé de ces trois joueurs, qui ont marqué l’histoire de Manchester City et du FC Barcelone, on devine pour qui leur cœur penchait durant cette rencontre. « C’est fou, encore un match comme ça qu’on ne va pas gagner », a conclu Tevez, dépité.