Une fois n’est pas coutume, Karim Benzema n’a pas été étincelant, mercredi, lors de la deuxième manche face aux Citizens en demi-finale de la Ligue des champions. Le Français s’est cette fois montré maladroit, manquant plusieurs occasions face à Ederson. Passeur décisif pour Rodrygo à la 90e minute, l’ancien Lyonnais n’a pourtant pas tremblé lors de la prolongation au moment de transformer le penalty qu’il avait lui-même obtenu. Un but synonyme de qualification pour le Real Madrid et de nouveau record pour l’attaquant madrilène.

Karim Benzema est en effet devenu le premier joueur français à marquer lors de  cinq matches consécutifs en Ligue des champions. Et son tableau de chasse est pour le moins impressionnant puisque le natif de Lyon a signé cet exploit face au PSG, à Chelsea et contre Manchester City. Et l’attaquant tricolore, avec désormais 10 buts lors de la phase finale, a égalé le record établi par Cristiano Ronaldo en 2017. Une marque qu’il pourrait faire tomber lors de la finale.

 

Un nouveau record dans le viseur

Et avec désormais 15 buts cette saison en Ligue des champions, Karim Benzema n’est plus devancé que par un seul joueur, ce même CR7, auteur de 17 buts lors de la saison 2013-14 et de 16 lors de la saison 2015-16. Le Français en a également profité pour rejoindre Robert Lewandowski à la troisième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions. Avec 86 buts, les deux hommes ne sont plus devancés que par Cristiano Ronaldo (140) et Lionel Messi (125).

 

En plus de repasser en tête, devant Kylian Mbappé, au classement des attaquants les plus prolifiques en 2022, avec 23 buts, Karim Benzema a inscrit, mercredi, son 48e but toutes compétitions confondues cette saison. Un total là-aussi historique puisqu’il faut remonter à la saison 1965-66 pour trouver un joueur français plus prolifique. Philippe Gondet avait en effet marqué 51 buts. Karim Benzema a encore sept matches pour faire tomber cet autre record.