A L uneACTUALITES

Saint-Louis-UGB : le Centre de Calcul doté d’un Espace Orange Digital pour l’entrepreneuriat des jeunes

Les autorités internes de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et une forte délégation de responsables de la Sonatel ont procédé hier, jeudi 12 Mai, à l’inauguration de l’Espace Orange Digital Center (ODC) aménagé au sein du Centre de Calcul Ousmane Seck. Il s’agit entre autre d’un outil performant pour l’innovation, la création et l’entrepreneuriat des jeunes. L’outil est mis à la disposition d’Orange Digital Center (ODC) chargé de sa mise en œuvre.

Des centaines d’étudiants ont pris part à la cérémonie au cours de laquelle, le Directeur de l’OCD, en l’occurrence Daouda Diouf, a rappelé que ce service « Orange Digital Center », aménagé dans les locaux du Centre de Calcul de l’UGB de Saint-Louis par la Sonatel, permettra d’aider et d’accompagner les jeunes et les femmes à développer des start-up qui seront financés par la Sonatel elle-même.

« Il est même prévu d’ailleurs de former 1500 étudiants et autres jeunes de la région de Saint-Louis dans ce sens« , a-t-il indiqué. Il en a profité aussi pour réitérer l’engagement de la Sonatel à se déployer à installer ce même service dans les autres universités publiques du pays, à savoir celles de Bambey, de Ziguinchor, du Sine Saloum et de Thiès.

Les responsables du Centre de Calcul qui abrite ce nouvel outil, après s’être réjouis de l’ouverture de ce joyaux, révèlent que ce dernier est parti pour devenir un espace d’apaisement social et permettre aux jeunes de se lancer dans l’innovation, la création, l’entrepreneuriat, l’employabilité, entre autres, au terme de leurs cursus universitaires ou de leurs formations.

Laisser un commentaire