A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce lundi 27 juin: Di Maria à la Juve, le Barça veut Maguire …

Les dossiers Robert Lewandowski et Mohamed Salah vont-ils connaître des avancées ce lundi ? Après un week-end calme, l’actualité mercato devrait repartir de plus belle en ce début de semaine, notamment au PSG, où Milan Skriniar se rapproche toujours plus, alors que l’avenir de Neymar est en suspens. Suivez l’actualité des transferts en direct.

Nouvelle semaine de mercato estival qui débute ce lundi. Et les dossiers du moment pourraient connaître des rebondissements. Robert Lewandowski (Bayern Munich) est toujours convoité par le FC Barcelone,mais bloqué par son club. Le club Catalan aurait d’ailleurs proposé d’inclure le défenseur central anglais Harry Maguire dans le transfert de Frenkie De Jong vers Manchester United…

Le transfert de Gabriel Jesus à Arsenal bientôt bouclé ?

En Angleterre, Gabriel Jesus (Manchester City) est sur le point de signer à Arsenal, alors que Mohamed Salah ne sait toujours pas de quoi est fait son avenir à Liverpool. En France, le PSG rythme une grande partie de l’actualité mercato. Ce week-end,  Neymar aurait ouvert la porte à un départ de Paris, après des propos de son président qu’il a pris à son compte. Angel Di Maria serait tout proche de la Juventus Turin.

                                 Suivez le direct de l’événement

LUNDI 27 JUIN 2022

Les informations à retenir du lundi 27 juin
👉 Paul Lasne s’est engagé avec le Paris FC
👉 Il ne reste que « quelques détails à régler » pour Galtier et le PSG
👉 Di Maria va signer à la Juventus Turin
👉 Régis Le Bris est le nouveau coach du FC Lorient

Sondage: Christophe Galtier est-il le bon entraîneur pour le PSG ?

  • Oui (40 vote(s))
  • Non (32 vote(s))
72 Votes

LUNDI 27 JUIN 2022

Lorient officialise Régis Le Bris
Comme annoncé  par Ouest-Franve, Lorient a officialisé lundi matin l’arrivée de Régis Le Bris comme entraîneur du club. Il succède à Christophe Pélissier.
Chelsea annonce le départ de Petr Cech
Dans un communiqué publié lundi, Chelsea annonce le départ de son conseiller technique et performance Petr Cech. L’ancien gardien du club occupait ce poste depuis trois ans. « Avec le nouveau propriétaire du Club, je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer » a notamment justifié le Tchèque.
L’OM suit un milieu brésilien
Selon le journaliste brésilien Mauro Cezar Pereira, l’Olympique de Marseille serait intéressé par le milieu offensif brésilien du Zénith Saint-Pétersbourg Claudinho. Dans ce dossier, le club phocéen ferait face à la concurrence de l’AS Roma alors que São Paulo a abandonné la piste.
Paul Lasne rejoint le Paris FC
Le milieu de terrain expérimenté de 33 ans rejoint le Paris FC pour deux saisons a annoncé le club sur ses réseaux sociaux.
Officialisation cette semaine pour Galtier ?
Selon Fabrizio Romano, l’arrivée de Christophe Galtier à Paris est imminente. « C’est une question de détails » cite l’insider qui a pu discuter avec une source proche du dossier. Un accord complet entre les deux parties sur le contrat aurait été trouvé.
Dernière chance pour Barcelone et Dembélé
Son contrat expire dans trois jours, le jeudi 30 juin, et Ousmane Dembélé n’a toujours pas prolongé au FC Barcelone. Indésirable aux yeux des dirigeants catalans au mois de janvier, le Français a réalisé une excellente deuxième partie de saison. Et Xavi, le coach catalan, a fait de sa prolongation une priorité. Sport indique lundi que le club veut trouver une issue favorable sur ce dossier avant jeudi.
Luis Suarez vers l’Argentine ? 
La piste menant Luis Suarez, attaquant de l’Atletico de Madrid, vers River Plate est sérieuse. Selon TvC Sport, le club argentin serait même optimiste sur la possible arrivée de l’attaquant uruguayen. Dans le dossier, l’Ajax Amsterdam s’est retiré. En revanche, le Barça penserait toujours à Suarez comme plan B si les Catalans ne parvenaient pas à recruter Robert Lewandowski. Pour l’instant, rien ne presse puisque Luis Suarez se remet d’une blessure au genou.
Mariano sur le départ
Mariano, attaquant du Real Madrid, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, souhaite quitter la capitale espagnole. C’est ce qu’a révélé son agent à Bernabéu Digital. « L’intention du joueur est de partir, comme au cours des trois dernières années, tant qu’il y aura une option qui le satisfera. Et nous sommes dans cette situation, essayant de trouver une équipe qu’il aime. » Selon le quotidien AS, le club turc de Fenerbahçe a manifesté son intérêt, comme Getafe.
Di Maria est tout proche de la Juve
Annoncé depuis plusieurs semaines à la Juventus Turin, l’arrivée d’Angel Di Maria est imminente, fait savoir la Gazzetta Dello Sport lundi en Une de son quotidien. Selon le média italien, il ne resterait que quelques détails à régler.
Le PSG aurait fait une offre pour Skriniar

Dans le dossier Skriniar, joueur de l’Inter Milan, le PSG serait passé à l’offensive selon la Gazetta Dello Sport. Le club de la capitale aurait proposé 60 millions d’euros plus Julian Draxler pour recruter le défenseur central slovaque. Offre refusée par le club italien.

AFP
Garland Gbelle prolonge à QRM
Francfort et Wolfsburg convoitent Ludovic Ajorque
Le buteur réunionnais de 28 ans ne sera plus, sauf énorme retournement de situation, un joueur de Strasbourg l’année prochaine. Le président du club, Marc Keller, a accordé un bon de sortie à celui qui a inscrit 45 buts et délivré 13 passes décisives en Ligue 1 depuis son arrivée de Clermont en 2018. Ajorque pourrait bien prendre la direction de la Bundesliga puisque nos confrères du Quotidien de l’Alsace révèle lundi qu’après Francfort, Wolfsburg se montre intéressé par le profil de l’attaquant. Strasbourg en demande 15 millions d’euros minimum.
Régis Le Bris intronisé entraîneur du FC Lorient ce lundi

Le FC Lorient a officialisé hier le départ de son entraîneur, Christophe Pelissier. Il va être remplacé par Régis Le Bris, dont la prise de poste sera effective ce lundi, jour de reprise pour les joueurs.

Le PSG a tenté de recruter Sadio Mané
Invité de l’After foot sur RMC , Bacary Cissé, conseiller de Sadio Mané, a confirmé que le PSG a essayé de recruter cet été le joueur de 30 ans. « Leonardo a eu plusieurs contacts avec l’agent allemand, ils se sont vus, ils ont discuté des tenants et aboutissants d’un éventuel transfert de Sadio au PSG, mais ça s’est arrêté là. Tout le monde sait que Leonardo était sur un siège éjectable, il fallait attendre ». Le Sénégalais a finalement choisi de signer au Bayern Munich.
Le FC Barcelone aurait proposé d’inclure Maguire pour le transfert De Jong à Manchester United
Selon The Sun, Manchester United a rejeté la tentative du FC Barcelone d’inclure Harry Maguire dans une transaction pour le milieu de terrain néerlandais Frenkie De Jong. En difficulté cette saison, le défenseur central anglais a l’intention de rester dans le nord du royaume, le nouveau patron Erik Ten Hag souhaitant travailler avec lui.
Clément Lenlet vers l’AS Rome ? 
Selon Goal.com, José Mourinho est intéressé par le défenseur central français Clément Lenglet, qui ne rentre pas dans les plans de Xavi au FC Barcelone. Le transfert vers l’AS Rome pourrait être acté cette semaine pour que celui ci apparaisse dans l’exercice comptable en cours du club catalan. Le joueur de 27 ans est également pisté par l’OM et Tottenham.
Manchester United veut De Jong
Selon l’insider Fabrizio Romano, Manchester United aurait proposé 60 millions d’euros au FC Barcelone pour s’attacher les services de Frenkie De Jong. Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, les Catalans ne laisseront pas partir le Néerlandais en dessous de 75 à 80 millions d’euros.
Les infos à retenir de la journée de dimanche
Les négociations se poursuivent pendant ce mercato et certaines d’entre elles aboutissent déjà à des accords. C’est le cas pour Alphonse Areola, qui va quitter le PSG cet été et bientôt s’engager avec West Ham, et pour Rudi Garcia, qui s’apprête à être nommé entraîneur d’Al-Nassr (Arabie Saoudite). Ousmane Dembélé est dans le viseur de Chelsea et Neymar, lui, ne fermerait plus la porte à un départ… On vous récapitule les principales informations de ce dimanche 26 juin.
Bonjour à tous et bienvenue sur ce direct consacré au mercato sur la planète football. Toutes les informations et rumeurs de ce lundi 27 juin sont à retrouver ici.

Le PSG espère dans le même temps finaliser le dossier Milan Skriniar (Inter Milan), sachant que le défenseur central est d’accord pour rejoindre le club de la capitale. Et les autres formations françaises s’activent également pour renforcer leur effectif.

Ou organiser une refonte du banc, comme à Lorient, où Régis Le Bris a officiellement pris la suite de Christophe Pelissier dimanche, et à Lille, où Paulo Fonseca est attendu d’un moment à l’autre pour prendre la suite de Jocelyn Gourvennec.

 

Laisser un commentaire